Choisissez une section



Partenaires :








Radical Dreamers

 Le Trésor Interdit



Test  SuperNes




Il faut avouer que ce jeu super nintendo était passé assez inaperçu dans la presse spécialisé à l'époque de sa sortie. C'est avec l'arrivée de Chrono Cross sur psone (suite de Chrono Trigger) que j'ai entendu parler des Radical Dreamers. Un Rpg basé uniquement sur des textes comme on trouve souvent au Japon.

Radical Dreamers ne propose que une suite d'écrans et des choix à faire pour progresser dans l'aventure. L'intérêt du jeu ne repose que sur son histoire et Chrono Cross reprend en grande partie cette histoire ce qui fait tout l'intérêt de ce jeu.




Il y a bien sur des petites différences, mais dans l'ensemble, les bases de Chrono Cross sont posées. On y retrouve Serge, Kid et un mystérieux magicien de l'ombre portant un masque qui se nomme magil. Ce dernier en sait beaucoup (trop) sur Kid et la Frozen Flame, ce qui semble confirmer l'identité d'un certain magicien de Chrono Cross. En fait Radical Dreamers ne représente qu'une partie de Chrono Cross, celle ou l'on s'introduit dans le viper manor.

Même si des détails changent, cela reste très proche, dans Radical Dreamers Kid, Serge et Magil tentent de voler la Frozen Flame appartenant à Lynx dans le viper manor. Kid semble en vouloir beaucoup à Lynx, pour les mêmes raisons que celle de Chrono Cross. Si vous voulez en savoir plus, vous devrez tenter l'aventure.




Le jeu en lui-même n'a rien de fantastique, je n'ai pas trop d'attirance pour ce type de jeu à moins, qu'il mette en scène une série donc je suis fan (c'est le cas). On se balade dans le viper manor en faisant des choix sur la direction à prendre et on se bat de la même façon.

Pour ce qui est de la musique on retrouve d'excellents morceaux de chrono cross, c'est l'une des surprises du jeu. Cela rappelle plein de souvenir et j'ai du mal à croire que ces musiques existaient bien avant la sortie de Chrono Cross.

Au final c'est un jeu plutôt réservé aux fans de la série et qui vous apprendra peut être quelque chose, en tout cas j'ai passé un moment plutôt agréable en compagnie de serge, kid et magil.



Pour la suite de la série c'est à dire Chrono Break(pour téléphones portables), un jeu basé sur le texte comme Radical Dreamer, prouve que c'est dans l'ordre des choses. Offrir un rpg basé sur le texte en guise de mise en bouche avant un vrai rpg sur console.

Tout cela est de bonne augure…
Nico  

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sda/2/6/tribe/affchage_art.php on line 52
Réagir sur cet article !

                 




2004-Tribe, tous droits reservés - Design by ChronoTiger