Choisissez une section



Partenaires :








FINAL FANTASY X2

 Jeu Culte ?



Test  Playstation2


Final Fantasy X-2 n'est pas vraiment considéré comme un épisode à part entière dans série. Tout comme GTA vice city, il s'agit à la base d'un add-on qui est devenu un jeu à part entière. Le fait que Final Fantasy X-2 soit considéré comme un épisode "hors série" c'est le fait qu'il reprend l'histoire de FFX deux années après, chose unique dans la série ! Vous pouvez oublier votre sauvegarde de FFX, elle ne servira pas avec FFX-2.

Voilà on se retrouve deux ans plus tard après les événements de FFX, Yuna a rejoint Rikku qui elle-même fait partie d'un groupe : les Gullwings ! Il y a aussi une autre jeune fille Paine qui joue le rôle du personnage un peu torturé avec un lourd passé (il en fallait bien un non ?). Ces trois jeunes filles forment le YRP (Yuna Rikku Paine, pour ceux qui sont lent) bien sur tous ces noms sont tirés de la version us et je n'ose même pas imaginer ce cela va donner dans la version française en plus des bandes noires. On retrouve pas mal de monde issu de FFX (normal, non ?) dont Brother(le frère de Rikku) qui est vraiment fabuleux en plus d'être le leader des Gullwings. Voilà pour la petite introduction passons à la suite !



Give me a Y !

Yuna à rejoint les Gullwings après avoir vu une sphère apportée par Rikku(ceux qui ont joué à FFX international en savent un peut plus). Le job des Gullwings consiste principalement à récupérer les sphères ou est enregistré le passé de Spira. Certaines vous apprendront pas mal de choses et d'autres vous donneront la possibilité de changer de job. On retrouve les classiques guerrier, magicien, prêtre et d'autre plus originaux comme mascotte ou les job ultimes qui font de vous l'équivalent d'un boss. On peu juste regretter que les job les plus puissants sont assez faciles à trouver pour la plupart, chose assez regrettable vu le nombre de donjons cachés dans le jeu. Si l'aventure dans un premier temps consistera à récupérer des sphères, la suite prendra un ton plus grave car il va falloir encore une fois sauver spira.

Le fait que le jeu soit découpé en missions et en chapitres (5 comme au théâtre) ajoutez que l'on est libre d'aller presque partout dès le début du jeu, offre une grande liberté au joueur. De plus on n'est pas obligé de faire toutes les missions ce qui influence grandement la durée de vie et la fin du jeu. Franchement je trouve cette idée superbe qui plaira à ceux qui veulent un jeu court et ceux qui en veulent plus, sans parler du replay value. Cette fois-ci Square-Enix propose pas mal de donjons cachés un peu casse tête ce qui fait assez plaisir au fan de missions annexes que je suis.



Give me a R !

La musique prend une place assez importante dans le jeu puisque Yuna avec le job de "chanteuse" se permet quelques concerts. Je dois dire que n'accroche pas trop au style de miss Yuna mais cela totalement justifié par le scénario. Pour le reste de la musique je dois avouer que cela colle parfaitement au jeu et cela fait plaisir d'écouter autre chose que du classique de temps en temps (à quand un épisode avec que du rock ?). Pour ce qui est des graphismes on c'est un peu mieux que FFX notamment au niveau de l'animation cela bouge un peu mieux surtout au niveau des combats. Les scènes de combat qui retournent à leurs origines avec une jauge d'action pour chaque perso et le résultat est pas mal du tout les combats sont passionnants et très rythmés.

Les développeurs ont ajoutés pas mal de mini jeux qui sont pour la plupart assez intéressants, le blizball est toujours présent(vers la fin du jeu) mais on ne contrôle plus les joueurs (moi qui rêvais à un jeu d'arcade c'est raté). Vous aurez aussi la possibilité de voir ce qui ce passe dans tout spira grâce à des comspheres un truc assez marrant qui n'est pas assez exploité à mon avis.

Dans l'ensemble FFX-2 est un jeu extrêmement complet je n'avais pas vu cela depuis FFVI pour être franc, il y a vraiment de quoi faire. Square peut être fier d'avoir crée un univers aussi riche et pour ma part je n'aurais rien contre la sorte d'un FFX-3 et d'un FFVII-2 tant que l'on y est !



Give me a break !

Au final même si les soit disant grands fans qui crachent sur tous les épisodes qui sont sortis après FFVII, trouvent cet épisode scandaleux. Moi pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur FFX-2 et c'est le principal !



La note 9/10
nico  

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sda/2/6/tribe/affchage_art.php on line 52
Réagir sur cet article !

                 




2004-Tribe, tous droits reservés - Design by ChronoTiger