Choisissez une section



Partenaires :








DARK WATER

 Entrez dans la vague !



Films  Other




Hideo nakata nous avait déjà offert un florilège de son immense talent en réalisant Ring1 et 2.Il nous revient en force avec un film dans les pures traditions de l'angoisse avec comme élément commun l'eau.

Il suffit d'appeler le plombier !



L'eau est une source très importante dans dark water, c'est même à partir d'une simple fuite d'eau que le film se voit basculer dans un registre d'univers très proche par exemple d'un David lynch. Dark water est très hypnotique par ses images, les personnages ou les éléments d'architecture sont d'une narration rarement égalé, dans cette maîtrise de l'angoisse du quotidien, d'une femme avec sa fille.



Ici pas de décors surréaliste, au contraire tout ce qui est fantômes font leurs apparitions dans un banal appartement qui se trouve être plus étrange qu'il ne parait. Dans ce film tout semble réaliste alors qu'ont sait très bien qu'il ne s'agit que d'une fiction, mais la conviction du réalisateur Hideo nakataest si intense qu'il arrive à nous faire croire que ces événements peuvent se réaliser dans le quotidien de n'importe quelle personne, du film d'horreur social quoi.

Du pur esprit japonais !



Tout le monde ne serra pas forcément sensible aux émotions que dégagent ce film, l'aspect dramatique de Dark water est dans un esprit très japonais que tout européen n'adhère pas forcément. C'était déjà le cas avec ring, pour mieux comprendre ce que je veux dire regardez ring l'original et son remake américain, se sont carrément deux esprits et deux sensibilités différentes alors que la trame scénaristique est forcément la même. Dark water n'est pas un film parfait parfois il traîne en longueur sans pour autant nous détacher de son ambiance émotionnel si particulière. Si vous n'avez pas aimée Ring (je parle de l'original) dark water ne vous fera ni chaud ni froid, pour les autres ceux qui ont aimé ring vous allez forcément adorer. Certains disent déjà que dark water est plus flippant que ring. Je vous laisse le soin de le juger par vous même, mais c'est vrai qu'avec le recul dark water fait très fort.



Dark water est un film de : Hideo nakata

Sorti en salles depuis le : 26 février

Durée du film : 1h37

La note : 8/10
rpg  

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sda/2/6/tribe/affchage_art.php on line 52
Réagir sur cet article !

                 




2004-Tribe, tous droits reservés - Design by ChronoTiger