Choisissez une section



Partenaires :








Blood

 Du sang neuf !



Mangas  Other


Hé bien voilà il fallait s'y attendre, après tout ce temps à rédiger des articles de jeux vidéo pour tribe me voilà pour la première fois écrire un article "manga". Mais pas n'importe quel manga il s'agit tout simplement de l'excellent "blood the last vampire", il est sorti sous le nom tout simple de blood. Cette article est le fruit d'une frustration que j'ai rencontré lorsque j'ai découvert au cinéma son long métrage d'animation. Malgré ses qualités indiscutables j'en suis ressorti à l'époque dérouté à cause de sa durée, il ne dure pas plus de 45 mn, de plus l'histoire elle même n'était pas très claire trop de questions restait en suspens, donc forcement l'achat de ce manga devenait à mes yeux indispensables.



Un nouveau blood !

Moi qui pensait obtenir quelques réponses c'est raté, je m'était fait une joie en pensant que ce manga serait la suite du long métrage. Blood le manga est située à une autre époque et avec une autre histoire, dernière de la race des vampires saya telle est le nom de notre héroïne travaille pour une société sécréte qui a pour objectif d'anéantir plusieurs monstres qui se font passer pour des humains. Même si l'intrigue n'est pas la même que celle au cinéma les fans retrouveront certaines références et divers clins d'œils pour ceux qui auront vu le long métrage. La genèse est très vogue en ce moment et ce manga ne déroge pas à la règle.



Dans le cas de ce manga ont revient en arrière aux origines des complicités entres humains et vampires. Certains faits sont explicites d'autres sont expliqué de façon traditionnelle, mais tout cela ne donne pas vraiment d'explication pour ceux qui comme moi ont vu le long métrage. Il faut prendre blood le manga comme il est ,c'est a dire n'espérez pas de pas de réponses essentielles et savourez le comme une nouvelle histoire plutôt moderne pour son époque et contemporain du mythe du vampire.



A consommer avec modération !

Bien sur qui dit vampire, dit forcément violence. C'est évidemment le cas dans le manga de blood, c'est clair c'est pas du disney. L'ambiance y-est encore plus glauque que dans son long métrage, ici sexe et violence font bon ménage, il vous arrivera peut-être comme il m'est arrivé de mettre le manga de coté et de le lire la suite un peu plus tard,c'est dire l'intensité qui y-régne. Personne dans ce récit n'est épargné et les personnages sont totalement détacher de toute approche affective, cela me semble clair que à aucun moment vous aller vous attacher aux personnages et privilégier la trame qui s'en dégage page après page. Blood est le parfait manga au design très élaboré tout en se moquant de lui même comme en témoigne certaines pages dignes des meilleurs slashers movies.



Un bouquin pareil laisse forcément des traces et vous en rappellerait encore longtemps après la fin de la lecture, un véritable électrochoc du manga, bienvenue dans les ténèbres futurs fans de blood.

Blood est un manga de : Tamaoki benkyo
Edité chez : Génération comics

La note : 8/10
rpg  

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sda/2/6/tribe/affchage_art.php on line 52
Réagir sur cet article !

                 




2004-Tribe, tous droits reservés - Design by ChronoTiger