Choisissez une section



Partenaires :








Meurs un autre jour

 Le nouveau bond !



Films  Other


Ce nouveau James bond est déjà sorti au cinéma depuis une bonne semaine , je vois la lueur de vos yeux qui en disent long du genre "oh le ringard c'est seulement maintenant qu'il parle de ce film", c'est une volonté personnel que j'avait décider de vous en faire la critique que maintenant. Comprenez moi je suis un très grand fan de la série des James bond, si je vous en avez parlez plus tôt ça n'aurait pas été objectif, avec une semaine après sa sortie je pense avoir pris assez de recul pour vous en parler.



Intro !

Au péril de milles dangers James bond se fait capturer par le général Moon. Pas de chance pour bond c'est justement son fils qu'il à tué il y a 1 an. Après de multiples tortures bond sera libéré en échange d'une autre personnalité. A ce moment l'intrigue et les enjeux entre en action, car la propre agence de bond croit qu'il a lâché des informations top secret à l'ennemi.



Tout comme Timonty Dalton dans permis de tuer bond va perdre tous ses priviléges de son code 007,à lui maintenant de prouver qu'il est toujours intègre et fidèle au m16 et bien sûr à sa gracieuse majesté.

Mon bond a moi !



Meurs un autre jour est le vingtième aventure de bond, on ne compte pas le film "jamais plus jamais" il ne fait pas partie des officiels. C'est aussi la 4éme fois que Pierce Brosnan endosse le rôle de gammes bond, beaucoup diront que c'est le meilleur acteur depuis Sean Connery pour incarner bond, hors ceux qui diront cela sont surtout le public qui n'ont jamais lu la moindre ligne des romans de ian Fleming et qui ont seulement vécu les aventures de 007 à travers les écrans de cinéma ou de TV, moi même qui ai lu plusieurs de ses ouvrages dont la plupart de ses aventures ont étés tirées; je trouve au risque de choquer certains que sean connery n'as rien avoir avec le personnage créer par ian fleming, le seul acteur qui à été le plus proche du personnage il s'agit de timonty dalton dans "tuer n'est pas jouer" et dans "permis de tuer", maintenant cela me fait rire d'entendre que sean connery était le meilleur. Pour en revenir à Pierce brosnan son interprétation est justement plus proche de timonty dalton (en tous cas dans ce volet), les prédécents qu'il avait fait était plutôt un mélange de sean connery et de roger moore, c'est très bien qu'il est changer son style dans sa manière de jouer, on le sent plus à l'aise dans le rôle.

Permis de continuer !



Lee tamahori qui jusqu'a présent n'a réalisé qu'un bon film (l'âme des guerriers) met en avant une réalisation très proche des premiers James bond, les références ne manquent pas, je déplore quand même que certains décors soit un peu kitch, n'oublions pas non plus l'actrice halle Berry qui fait une présentation digne d'Ursula andress. Meurs un autre jour est le meilleur volet des gammes bond incarné par Pierce brosnan, mais qu'on ne vienne pas me dire que le scénario est innovant comme j'ai pu le lire dans certains journaux, il fait tout simplement penser à "permis de tuer" sorti en 1989. N'empêche que les adorateurs de bond vont adorer, en tout cas moi j'adore et j'espère que le prochain en sera de la même veine.

Meurs un autre jour est réalisé par : Lee Tamahori

Durée de film : 2h14

Sortie en salles depuis le : 20 novembre

la note : 8/10
rpg  

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sda/2/6/tribe/affchage_art.php on line 52
Réagir sur cet article !

                 




2004-Tribe, tous droits reservés - Design by ChronoTiger