Choisissez une section



Partenaires :








Minority Report

 Un évènement majeur !



Films  Other


Minority Report est pour moi le film que j'attendais le plus, encore plus que le 2éme volet du film le seigneur des anneaux. Si je l'attendais autant c'est qu'il y a plusieurs raisons a cela. La première c'est que c'est un film qui réunit les deux personnalités les plus puissantes des studios américains.



Je parle bien sur de Tom Cruise et de Stevens Spielberg. La seconde est sûrement la plus importante, c'est que le scénario est tiré d'un livre de Philip K.dick.. Cet écrivain décédé en 1982 était le pape de la science fiction. Plusieurs adaptations de ces bouquins ont étés faites au cinéma, mais aussi pour la TV. Pour le cinéma les plus connus sont "Blade Runner" de Ridley Scoot, un pur chef-d'œuvre même si je trouve le bouquin de Dick plus ambigu que le film. Ensuite vient "Total Recal" de Paul Verovhen, ce film est une honteuse adaptation du livre de K.dick, évitez ce film et aller plutôt lire le livre. Par la suite un jeu sur pc est sorti sous le nom de "Ubik". Ce jeu est un pur hommage à l'écrivain.

Pour ce qui est encore du cinéma un nouveau film sortira si ma mémoire est bonne en 1996 sous le nom de "planète hurlante". Ce film réalisé par Christian Dugay était ma foi plutôt bien réussi. Récemment vous pourrez trouver en dvd zone 1 le film "the impostor". Ce film encore inédit en france est encore une adaptation d'un des bouquins de Philip K.dick. Pour ce qui est de la qualité de ce dernier je ne peux rien vous dire, je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus.




Plus haut dans mon texte je parlais de télévision, car en effet il y a eu sur canal+ une série TV qui dura 16 épisodes, son nom ne vous est pas inconnu puisqu'elle s'intitule "Total Recal 2070". Hé oui... il y a eu une série TV sur Total Recal bien sûr sans l'ami Arnold (ça aurait coûté trop cher)! Si vous-voulez voir ce qu'aurait du être le film Total Recal procurez vous la série TV, elle est, je pense maintenant disponible en dvd. Malgré quelques défauts, notamment au niveaux des effets spéciaux cette série a le mérite d'être plus proche de l'œuvre de Philip K.dick que le film lui-même.

Pour finir ce long paragraphe sur cet écrivain de génie je tenais à vous dire que le plus grand hommage que vous pourrez lui faire serait de vous procurer son récent recueil qui s'intitule "la trilogie divine". Allez hop direction Minority Report.



Minority Report vous plonge en 2054 dans un Washington qui voit sa criminalité se réduire grâce à l'organisation prescrime. Cette agence a la falcuté grâce à 3 voyants d'arrêter les assassins avant leurs passages à l'acte. Tom Cruise joue le rôle de John Anderston qui croit dur comme fer a ce système jusqu'au jour que quand annonce que c'est lui le prochain meurtrier d'une personne qu'il ne connaît pas. A présent c'est a lui de découvrir le fin mot de cette histoire.

Minority report était un film attendu, mais aussi pour lequel j'ai eu peur pour sa qualité. Peur car c'est toujours complexe d'adapter une oeuvre de K.dick pour le grand écran. Je peux le dire mes craintes se sont évanouies à la vision de ce film mercredi dernier. Un scénario plus qu'excitant, le début du film je n'ose même pas en parler, genre 40 mn non-stop dés le commencement jusqu'a un dénouement plus que mythologique. minority report est le parfait film a messages qui nous alerte sur le sens réel donné aux images.

Steven Spielberg nous offre un film à la dimension nouvelle dans sa filmographie. Pour finir je citerais la phrase inscrite sur l'affiche du film "le meilleur film de Stevens Spielberg" !!! Je trouve que cette dernière phrase résume assez bien la qualité du film.



Minorty Report un film de : Stevens Spielberg

Duré du film : 2h25

Sortie en salles depuis le : 2 octobre

La note : 9/10
rpg  

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sda/2/6/tribe/affchage_art.php on line 52
Réagir sur cet article !

                 




2004-Tribe, tous droits reservés - Design by ChronoTiger