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Tactics Ogre part II

 The Knight of Lodis (part II)



Soluce  GB_Advance


J'ai séparé la soluce en deux car elle était trop grosse pour tenir dans un blob de ma base de donnée, bref ici vous trouverez uniquement la partie Emblem et Classes.

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-EMBLEMS
-CLASSES


EMBLEMS


: Blood Reign.
Conditions: Tuez 25 ennemis.
Effets: Diminution d'un point de mental des ennemis sur trois blocs autour du perso.

: Dragon Scale.
Conditions: Tuez 5 dragons.
Effets: Indispensable pour devenir un Dragoon, mais votre persuade envers un dragon a 50% moins de chance de réussir.

: Animal Hunter.
Conditions: Tuez 5 beast.
Effets: 50% de chance en moins pour persuader un beast.

: Exorcist.
Conditions: Exorciser 5 undead .
Effets: Diminue le mental des undeads trois blocs autour du perso.

: Self Preservation.
Conditions: Tuer un ennemi avec un contre.
Effets:Plus de dégâts pour les contres.

: Berserk.
Conditions: Tuer un ennemi avec 100% de HP en un seul coup.
Effets: Allonge la période du biorythme.

: Arbitration.
Conditions: Persuadez 5 ennemis.
Effets: 30% de chance en plus pour un persuade.

: Vixin's Whisper(femme) et Broken Heart(homme).
Conditions: Faire un persuade réussi sur un homme(femme), rater 10 persuades sur des femmes(homme).
Effets: Indispansable pour devenir une Witch(femme), biorythme -1 point(homme).

: Sniper.
Conditions: 5 tirs réussis avec un arc(bow).
Effets: +10 agility .

: Fist Fight.
Conditions: Tuez quelqu'un sans aucun équipement.
Effets: attaque avec le poing augmente considérablement(pratique pour un archer).

: Heavenly Spirit.
Conditions: Utilisez 20 fois le sort heal.
Effets: Indispensable pour devenir priest.

: Don Quixote.
Conditions: Perdre les 2/3 de ses HP après un contre.
Effets: -10 intelligence.

: Centurion.
Conditions: Achevez tous les ennemis lors d'un combat.
Effets: +20 strength.

: Charisma.
Conditions: arriver à 350 de strength, d'agility ou d'intelligence.
Effets:Tous les alliés sur 3 blocs autour du perso auront +1 point de mental.

: Bullpen Ace.
Conditions: Tuer 20 personnes lors des entraînements.
Effets: Augmente les dégâts de 25% pendant les entraînements.

: Bogus Hero.
Conditions: Faire 20 level up pendant les entraînements.
Effets: Fini pour les criticals hits.

: The Pen and the Sword.
Conditions: Tuez 4 ennemis avec des attaques physiques et 4 autres avec des tech ou de la magie.
Effets: Indispensable pour devenir Warlock.

: Gibe Fallen Angel.
Conditions: Tuer 3 Priest ou Cleric avec des attaques physiques.
Effets: 1 level vers l'alignement chaos.

: Lancer.
Conditions: Toucher 2 personnes en même temps avec une lance.
Effets: Indispensable pour devenir une Valkyrie.

: Philosopher's Stone.
Conditions: Tuer au moins 2 personnes avec une attaque magique.
Effets: Indispensable pour devenir une Siren.

: War God.
Conditions: Faire 200 HP de dégâts en une attaque.
Effets: +30 strength, -30 intelligence.

: Knight's Certificate.
Conditions: Faire 15 attaques physiques avec épée de face ou sur les côtés (pas par derrière).
Effets: Indispensable pour devenir un Knight.

: Book of Initiation.
Conditions: Eviter 3 attaques physiques de suite.
Effets: Indispensable pour devenir un Sword Master.

: Miracle.
Conditions: Eviter une attaque alors que l'on à que 5% de HP.
Effets: Augmente les coups critiques.

: Embodiement of Desire.
Conditions: Trouver 5 trésors ou sacs.
Effets: Le rang du trésor trouvé augmente de 1.

: Archangel's Feather.
Conditions: Ressusciter pendant un combat.
Effets: Indispensable pour devenir un Angel Knight.

: Circle of life.
Conditions: Réincarner (avec la magie dragon) un fantôme ou un dragon zombie.
Effets: Augmente de 1 le mental des undead sur 3 blocs autour du perso.

: Mark of the Elite.
Conditions: Gagner une bataille avec deux persos.
Effets: 1 level up.

: Lucky Soldier.
Conditions: Faire un Vs avec Link sans se faire toucher.
Effets: Augmente le biorythme.

: Mark of Valor.
Conditions: Gagner un link Vs.
Effets: Augmente le biorythme.

: Veteran Soldier.
Conditions: Tuer un ennemi dans un link Vs.
Effets: +15 Strength +15 Agility +15 Intelligence.

: Relix's Emblem, Ripple's Emblem, Grozz Nuy's Emblem .
Conditions: Faire toutes les classes de la race en question.
Effets: Mental+2.


CLASSES


Tactics Ogre the Knight of Lodis propose une multitudes de classes différentes (même s'il y en a plus dans le Tactics Ogre sorti sur super nintendo). Ici je vais me limiter au changement de classes des humains et des dragons car se sont les seules races qui peuvent changer de classe. Pour les autres vous les verrez lors des combats ou dans les magasins et c'est à vous de vous faire une idée dessus.

Humains

Classes communes aux deux sexes:


Soldier :
Description : Le soldier est la classe de départ pour toutes les nouvelles recrues, une classe très équilibrée. Malheureusement elle se révèle assez inutile comparé aux autres classes.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Aucune


Ninja :

Description : Le Ninja est une classe indispensable au début, par la suite un peu moins. Il a une extrême mobilité (7-8 blocs de déplacements) les hauteurs ne lui posent pas de problèmes. Il peu utiliser des sorts de magie de bas niveau, lancer des projectiles et il n'a aucun problème de handicap de déplacement sur le terrain puisque qu'il arrive à marcher sur l'eau !

Arme Favorite : Katana.

Conditions : Str 36 Agi 37


Archer :

Description : Les archers sont des personnages très agiles et leur mobilité est honnête. Mais leur gros problème c'est qu'ils manquent de force de frappe. Un ninja peut très bien les remplacer ou encore mieux les Hawkman qui sont de loin les meilleurs archers du jeu.

Arme Favorite : Bow(arc).

Conditions : Agi 37


Wizard :

Description : Le Wizard(magicien) peut utiliser 3 sorts de magie d'attaque(uniquement). Un très bon complément à votre armée, mais je vous conseille de prendre une fille d'alignement C afin d'en faire une Siren puis une Lich par la suite.

Arme Favorite : Staff, Cane.

Conditions : Mp 16 Int 26 Ali-N/C


Cleric :

Description : Les Cleric sont indispensables au début du jeu et ils peuvent utiliser 3 sorts de magie blanche. Par la suite les Priest sont plus intéressants d'ailleurs je vous conseille d'avoir un Cleric d'alignement L afin de le faire évoluer en Priest par la suite.

Arme Favorite : Staff, Cane.

Conditions : Mp 18 Int 28 Ali-L/N


Knight :

Description :Le Knight est une bonne classe, puissante résistante, bref un très bon défenseur. Malheureusement ses capacités de déplacement sont assez limitées et vous jouez plus souvent un rôle d'attaquant (voire toujours). D'autres classes guerrières comme le Sword Master ou le Dragoon lui sont supérieures notamment en déplacement et en force. Il peut utiliser des sorts de magie blanche de bas niveau comme Heal. Bref pas indispensable mais pas inutile non plus.

Arme Favorite : Sword, Thrusting Sword(Rapière).

Conditions : Str 51, Agi 53 Ali-L/N + Knight's Certificate (Faire 15 attaques physiques avec épée de face ou sur les côtés)


Priest :

Description : Une version améliorée du Cleric, un personnage indispensable tout simplement !

Arme Favorite : Staff, Cane

Conditions : Mp 76, Int 96, Ali-L/N, -10 Kills, Emblem Heavenly Spirit(utiliser 20 fois heal)


Ghost :

Description : Plutôt doués pour la magie ils peuvent être utiles dans les combats assez longs ou pour amuser les ennemis tant qu'il n'y a pas sorts pour les détruire, ils ne craignent rien !

Arme Favorite : Staff, Cane.

Conditions : Mourir et ressusciter avec le sort Necromancy, simple non ?


Angel Knight :

Description : Les Angel Knight sont de bons guerriers très efficaces contre les morts vivants et leur grande liberté de mouvement leur permettent aussi d'être de bons archers. Une classe qui à sa place dans votre équipe.

Arme Favorite : Thrusting Sword(Rapière).

Conditions : Hp 215, Mp 66, Str 89, Agi 88, ALI-L et mourir en possedant l'Emblem Archangel's Feather (ressusciter une fois) et prier pour que ça marche !


Lich :

Description : Un magicien chaotique très puissant. C'est l'un des rares magiciens qui peu se permettre de rester une première ligne tellement sa résistance est grande et c'est encore pire avec un FireSeal. De plus presque toutes les magies lui sont accessibles (sauf summon et virtue).

Arme Favorite : Staff, Cane.

Conditions : Mp 118, Int 134, ALI-C et mourrir en possedant une Undead Ring.


Classes pour les hommes:


Beast Tamer :

Description : Spécialiste du fouet qui augmentent la puissance des Beast à proximité, un guerrier correct et utile si on à de nombreux monstres à son service.

Arme Favorite : Whip (fouet).

Conditions : Hp 142, Str 34, moins d'un Beast tué.


Warlock :

Description : Le Warlock est un bon compromis entre guerrier et la sorcière, bref ni bon ni mauvais mais parfois utile !

Arme Favorite : Sword.

Conditions : Mp 78, Str 90, Int 76, ALI-L/N et l'emblem The Pen and the Sword(tuer 4 ennemis avec des attaques physiques et 4 autres avec de la magie ou une tech spéciale)


Swordmaster :

Description : Le Swormaster est sans doute le meilleur guerrier du jeu. Il a une bonne capacité de mouvement, il frappe fort, évite les coups, il peu utiliser de nombreuses techniques et des sorts à effets. Je pense que vous avez compris !

Arme Favorite : Sword, Katana.

Conditions : Str 95, Agi 111 et l'emblem Book of Initiation(éviter 3 attaques de suite)


Dragoon :

Description : Doué aussi bien avec une lance qu'avec une épée, le Dragoon est un puissant guerrier entraîné pour faire face aux dragons. Une excellente classe qui fait de la concurrence aux Swodmaster, il peu aussi utiliser des sorts de bas niveau.

Arme Favorite : Sword, Spear.

Conditions : Hp 215, Str 109, Agi 94 et l'emblem Dragon's Scale(Tuez 5 Dragons)


Classes pour les femmes:


Dragon Tamer :

Description : Un Dragon Tamer renforce la puissance des dragons comme un Beast Tamer avec les Beast, utile si on a des dragons.

Arme Favorite : Trusting Sword(Rapière)

Conditions : Hp 140, Mp 14 pas plus d'un dragon tué.


Witch :

Description : Les Witch utilisent des sorts à effets comme Slumber Mist, mais bon une fois que l'on a Deneb les autres sont bien inutiles !

Arme Favorite : Staff, Cane

Conditions : Mp 38, Int 35 ALI-N/C et l'emblem Vixen's Whisper (Persuade réussi sur un homme)


Valkyrie :

Description : Valkyrie même si elle n'est pas aussi efficace qu'un Dragoon au combat, elle reste meilleure en magie que ce dernier. A vous de voir s'il vous en faut une !

Arme Favorite : Spear

Conditions : Str 48, Int 41, ALI-L/N et l'emblem Lancer(toucher 2 ennemis avec une arme)


Siren :

Description : Le meilleur magicien "vivant" du jeu une bonne évolution du magicien, une classe très utile !

Arme Favorite : Fan.

Conditions : Mp 60, Int 60 et l'emblem Philosopher's Stone(tuer 2 ennemis avec la magie)


Les Dragons

Ice Dragon :

Description : Bon combattant et son souffle à pour effet d'endormir les ennemis.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Dragon avec élément Water.


Fire Dragon :

Description : Bon combattant et son souffle à pour effet la confusion.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Dragon avec élément Fire.


Thunder Dragon :

Description : Bon combattant et son souffle à pour effet Stun qui est sans aucun doutes le meilleur souffle pour un dragon.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Dragon avec élément Wind.


Earth Dragon :

Description : Bon combattant et son souffle à pour effet le poison qui n'est pas mal.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Dragon avec élément Earth.


Formes Evoluées de Dragons

Dragon Zombie :

Description : Un dragon mort-vivant, en fait la seule classe guerrière de mort vivant à votre disposition. Equipé d'un Necklace of Resistance, il devient très difficile à tuer.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Tuer un de vos dragon et utiliser necromancy.


Naga :

Description : Un dragon très puissant dans l'eau, il a une capacité de mouvement supérieure à la moyenne et il est doué aussi sur terre.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Hp 259, Str 130, Agi 69, ALI-N


Vrtra :

Description : Les Vrtra sont les dragons les plus puissants, ils provoquent la peur sur 3 blocs autour de lui et c'est le seul qui peu voler.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Hp 259, Str 130, Agi 69, ALI-C


Mushu :

Description : Un puissant dragon qui augmente la force de vos alliées sur 3 blocs autours.

Arme Favorite : Aucune.

Conditions : Hp 259, Str 130, Agi 69, ALI-L
Test  

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