Choisissez une section



Partenaires :








SAMBA BUGATTI

 Un peu de BD dans un monde de manga !



Mangas  Other


Scénario de DUFAUX et Dessin de GRIFFON



Dossier protégé par le code N.Q.I.
Collection Caractère
Editions Glenat
Quel est le premier qui a dit qu'il pleut ?

Dans la ville tentaculaire les machines sont malades, rongées par un mal mystérieux transmis par les hommes.

Quel est le premier qui a détecté la maladie ?

Ils ont tous peur, à présent , peur des machines...

Samba Bugatti , attaché à la section prévention, est chargé de traquer et d'éliminer les porteurs de virus et de détruire KONVIKT celui qui propage la maladie.
Mais Algon Cage son supérieur, Ziggy Montana sa partenaire ne sont-ils pas des Monkeys, ces droides très élaborés dont certains éprouvent des sentiments.



Algon Cage est le maître des boites, ces boites qui lui permettent de contrôler ces monkey et aussi de les détruire.

Le mal serait il transmis par les livres interdits, cotés trois barres dans le code Ackermann ?, comme dans "AU NOM DE LA ROSE " d' Umberto Eco.

Et le livre des livres le " Béatifica blues " qui doit le mener à KONVIKT faut-il le détruire ? comme tous les livres ( clin d'oeil à Fahrenheit 451 de Ray Bradbury) ou au contraire permet t'il de découvrir la vérité ?

"Celui qui le premier a lu le Béatifica, ce livre qui relate des faits vécus à l'époque du consortium , une époque interdite aux souvenirs de l'homme..."

Pendant ce temps KONVIKT recrute , ils sont beaucoup à avoir été contacté pour propager l'épidémie ...1000 dollars par machine.
Samba quelle est ta vrai mission ?

Surtout que des inconnus t'ont injecté le virus de la Lagopa, une bactérie qui transforme l'être humain en Monckey, pour t' obliger contre une antidote de mener à bien cette mission.

Mais tu découvres une alliée la droide Zelda Kurovsky. Elle appartient à l'histoire que raconte le livre... Celui qui le premier a lu le Béatifica, peut entrer dans la salle des droides, celui qui le premier... peut se souvenir...

Encore une monkey...



Monkey Rock... deux gouttes d'acier qui se promènent le long de des veines... dans le micro de tes douleurs tu chantes ton désespoir... hé !! petit tu as perdu le beat. ..beat ...beat... beat... beat...

Mais souvenez vous : le malheur protège Bugatti, le bonheur le met en péril.

Pourquoi ? Quel secret se cache derrière cette prophétie ?

Pourquoi son dossier est protégé par le code N.Q.I ?

Pour poursuivre la mission Zolda et Samba devront affronter les A-POSTATS. Ce sont des répliques holochimiques, en fait un leurre, uniquement une image, mais une image programmée pour tuer.

Ils prennent la forme de personnages de la littérature et sont employés par la section Fahrenheit. Ordre de mission : détruire tout écrit interdit et tout ce qui s'y rapporte et particulièrement le possesseur du livre.



Apres bien des embûches ils finiront par retrouver KONVIKT, le dépôt des livres interdits et réussir la mission.

Enfin "ils", plus exactement Zelda Kurovsky, c'est à dire une droide, car Samba est sans connaissance les effets de la Lagopa , dans quelques minutes il va devenir un Monkey !!

Non ! il s'en sortira mais :
Quel est le premier qui a dit qu'il pleut ? Personne ne s'en souvient !

Geotrouvetout  

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/102/sda/2/6/tribe/affchage_art.php on line 52
Réagir sur cet article !

                 




2004-Tribe, tous droits reservés - Design by ChronoTiger