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Il n'y a pas beaucoup d'images et c'est juste une soluce simple ! Je vous conseille de faire copier coller, et d'imprimer le tout ! ... Final Fantasy VII: la soluce complète
Cette soluce a été faite a partir de ff7 Version originale. Il y manque des materias mais elle suit bien tout le jeu. A la descente du train, aller vers le fond de l'écran. Au passage, combattre deux soldats sur le quai. Prendre l'escalier de gauche. Dirigez-vous vers les trois personnes placées devant la porte du haut. Présentation et choix des noms des persos (Cloud et Garett). Après la porte, dirigez-vous vers la droite, puis vers la porte de gauche en haut de l'écran. Lorsque vous êtes entré dans le Makôro1, prenez le chemin allant vers le haut (grande porte). Discutez avec Garett. Celui-ci fait maintenant partie de votre équipe. Discutez ensuite à votre coéquipier qui se trouve près de la porte pour qui crochète la serrure de la porte. Faites de même avec Jessie pour que la deuxième porte s'ouvre, ainsi que la troisième. Dans l'ascenseur, appuyez sur le bouton de droite, amorçant sa descente. Après être sorti de l'ascenseur, prenez l'escalier descendant de gauche. Si vous n'arrivez pas à distinguer votre perso, appuyez sur le pavé numérique, la touche [-]. Arrivé tout en bas des escaliers, prenez la porte se trouvant devant vous (dans le prolongement des marches). Avancez vers la droite, Cloud sautera automatiquement au-dessus de la faille et rejoignez Jessie. Celle-ci vous expliquera comment descendre à l'aide de l'échelle et vous fera une démonstration. Suivez-la. En bas de la première échelle, vous pourrez récupérer une Potion. Vous distinguerez également Jessie sur la plate-forme. Il vous faudra continuer tout seul. Prenez donc la deuxième échelle puis la troisième qui vous emmènera au cœur du complexe. Vous vous retrouvez sur un long tube. Dirigez-vous vers la gauche, où se trouve une grande échelle vous emmenant en bas de l'écran. Arrivé en bas, vous pourrez sauvegarder votre partie en vous plaçant sur le point d'interrogation tournant Sur lui-même. Continuez alors votre chemin en allant vers la droite. Prenez le materia de Régénération HP (kaifuku), placé au centre de l'écran et dirigez-vous vers le haut. Cloud placera alors la bombe chargée de détruire cette place. Affrontez ensuite le premier boss, Guard Scorpion. Attaquez à l'arme et avec la magie Thunder. Surtout, n'attaquez pas le boss lorsque sa queue pointera vers le haut. Attendez que celle-ci reprenne sa position initiale pour continuer vos attaques. Après le combat, Vous récupérerez l'arme Assault Gun pour Garett. Il vous faut maintenant fuir le complexe en moins de dix minutes. Refaites donc tout le chemin inverse Et en sauvegardant votre partie au deuxième écran. Puis n'oubliez pas de sauver Jessie coincée un peu plus haut. Ne vous affolez pas à chaque combat, vous avez largement le temps de fuir. Après avoir pris l'ascenseur, parlez successivement à Jessie pour la porte 1 et à Vics pour la deuxième. Suivez alors les autres pour fuir. Retour au quartier général de la Résistance. Après la scène d'explosion du Makôro 1, suivez Garett et prenez l'escalier du fond. Rencontre avec Aerith ou la vendeuse de fleurs. Celle-ci vous parlera. Deux réponses possibles : - dites-lui de fuir et ça s'arrêtera là. - dites-lui que ce n'est rien et achetez-lui une fleur pour un Guil (il faut toujours soigner le relationnel dans un jeu de ce genre). C'est la solution que je vous conseille... pour la suite. Rendez-vous ensuite vers le bas de l'écran. En bas de la coupole (écran avec les éclairs d'électricité), vous pourrez ramasser une potion. Continuez alors votre route, toujours vers le bas. Dans cet écran, vous serez interpellé par des soldats. Evitez-les, cela n'en vaut pas la peine, sauf pour des XP en plus mais bon... Recommencez cette manip' trois fois avant de vous retrouver encerclé. Vous sauterez alors sur le toit d'un train. Dans le train, vous retrouverez Garett et ses amis. Après une tendre scène de retrouvailles, suivez-les. Dans le wagon où vous vous installerez, parlez à Jessie, elle vous expliquera la situation de la ville entre autres choses. Retournez alors voir Garett pour la suite des événements. A la descente du train, écoutez le couple hésitant (pour le plaisir) puis dirigez-vous vers la gauche. Suivez alors les autres membres du groupe. Vous arriverez au quartier de Seven's Heaven, où se trouve le quartier général d'Abaranty. Suivez tous les autres et entrez dans le bar. Rencontre avec Tifa, une amie d'enfance. Offrez la fleur que vous avez achetée à Aerith (si oui) soit à Tifa soit à la petite Marine. (relationnel toujours) et discutez avec les autres. Puis buvez un coup au comptoir avec Tifa (un peu de romantisme, que diable!) après que les autres soient descendus via le flipper. Enfin, rejoignez Garett en vous plaçant devant le flipper. Après une discussion mouvementée avec Garett, remontez et faites mine de partir. Après une scène relatant des souvenirs d'enfance avec Tifa, vous déciderez de rester et d'aider Abaranti par la suite. Vous recevez alors votre salaire de 1.500 Guils. Visite de Seven's Heaven Remontez au bar à votre réveil et discutez avec Tifa, puis avec Garett qui vous donnera rendez-vous à la gare de train. De plus, vous pourrez dorénavant accéder à l'option Materia dans le menu. Placez donc ceux en votre possession (materia d'Eclair, de Glace et de Régénération HP) sur les armes de vos trois persos. Avant de partir, visitez un peu le quartier, discutez avec les gens et surtout, allez acheter tout ce qu'il vous faut pour la suite. Au premier étage du magasin d'armes, vous pourrez apprendre divers détails techniques ainsi que sur le système du jeu. Ne soyez pas avare de votre temps pour les consulter. Ce sera utile pour la suite. C'est d'ailleurs à cet endroit que vous pourrez récupérer le materia de Généralisation, et de l'Ether. Vous pourrez enfin sauvegarder votre partie. Après cette visite, apprêtez-vous à partir. Direction la gare de train. MAGASIN D'OBJETS - Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Cure d'empoisonnement (80) - Materia: Feu (600), Glace (600), Eclair (600), Régénération HP (750) MAGASIN D'ARMES REZ-DE-CHAUSSEE - Protections: Iron Bangle (160; tous) - Armes: Assault Gun (350; Garett) - Objets: Grenades (80) A la gare, réécoutez donc le couple du lampadaire, (toujours pour le plaisir),et montez dans le train. C'est le début du second acte terroriste. Scène du train et deuxième attaque terroriste Dans le train, écoutez le plan d'action de Garett. Vous allez devoir sauter de ce train dans trois minutes selon lui... Malheureusement, il vous faudra faire plus vite car l'alarme s'est mise en route. Il vous faudra donc changer de wagon, et cela quatre fois de suite, en un temps limite de 14 secondes chaque fois. Dans les deux derniers wagons, vous serez parfois bloqué par des voyageurs. Ne vous affolez pas et forcez le passage en vous déviant légèrement. A la fin, vous pourrez sauter du train dans le cinquième wagon. Vous atterrirez alors sur les rails d'un tunnel. Suivez le tunnel en vous dirigeant vers le haut de l'écran. Appuyez sur le pavé numérique, la touche [-] pour mieux distinguer votre perso. Vous arriverez alors dans une impasse, le couloir étant obstrué par un champ magnétique. A votre gauche se trouve un petit conduit. Placez-vous devant. Il vous faudra faire un choix parmi trois options. Regardez donc d'abord le conduit (choix 1) puis après avoir vérifié que vous ne pourrez revenir ici après le grand saut, décidez de descendre par ce conduit. Vous atterrirez dans un passage. Prenez l'Ether et continuez votre route vers la droite où se trouve une échelle descendante. Dans l'écran suivant, finissez de descendre la première échelle avant de prendre la deuxième, sur votre gauche. Pendant les scènes de combats, essayez donc d'utiliser vos nouveaux materia, histoire de vous y familiariser et d'en faire monter le niveau plus rapidement. Vous arrivez maintenant dans une grande salle. De votre échelle, vous pourrez apercevoir une autre échelle sur votre gauche, débouchant sur un couloir éclairé. En fait, en continuant vers la gauche, vous trouverez Wedge, vous indiquant le chemin, à savoir l'échelle devant laquelle celui-ci se trouve. Montez quand même la première échelle, suivez le couloir. Vous déboucherez devant Jessie qui fait le guet. Les deux échelles débouchent en fait au même endroit. Prenez la Potion, sur votre gauche, et parlez à la jeune fille avant de prendre le chemin de gauche et l'échelle descendante. A l'écran suivant, vous verrez de votre échelle un point de sauvegarde et un objet sur le sol. Terminez de descendre et dirigez-vous vers ceux-ci. Vous apercevrez Vics, devant une échelle, mais allez d'abord récupérer la Tente, et sauvegardez votre partie. La Tente vous servira à régénérer complètement tous les membres de votre équipe. Elle ne peut être utilisée que sur les points de sauvegarde et dans les phases Carte. Une fois la sauvegarde faite, parlez à Vics et prenez l'échelle le jouxtant. La musique change et vous vous retrouvez dans un grand complexe bleuté. Prenez le toboggan placé sur votre droite et continuer tout droit Prenez alors la porte du fond et non l'escalier montant vers le haut. L'architecture du complexe sera en fait la même que celle du Makôro 1. Continuez donc comme dans le premier complexe, en n'oubliant pas de sauvegarder avant la dernière salle, celle où vous placerez la bombe. Placez alors celle-ci et repartez exactement de la même manière que dans le premier acte terroriste en prenant le grand escalier précédant qui débouchera sur l'ascenseur. A la sortie de l'ascenseur, vous déboucherez sur une salle dans laquelle se trouve un coffre. Prenez l'Ether qui s'y trouve et continuez votre chemin vers le haut. Prenez alors à gauche. Dans la salle où vous aboutirez, vous verrez Garett et Tifa se placer respectivement devant des boutons bleus. Faites de même en vous plaçant devant le troisième de ces boutons. Appuyez sur ce bouton une seconde environ après la disparition de la réplique de Tifa et vous devrez être synchro avec les autres. En cas de réussite, la porte de droite s'ouvrira. Dans la salle nouvellement accessible, vous pourrez sauvegarder votre partie. Prenez alors vers la gauche puis descendez les quelques marches du haut avant de continuer, toujours dans la même direction. Dans l'écran suivant, le chemin se coupe en deux. Malheureusement, vous vous retrouverez bloqué ici. C'était un guet-apens. Préparez-vous à affronter… le deuxième boss. Attaquez de préférence dans le dos de ce boss. Il est vrai que vous aurez des dommages dus au Counter que celui-ci vous enverra alors, mais les dégâts infligés seront plus grands. Utilisez un des persos pour régénérer tout le monde avec des Kéals. Les limites des persos touchés pourront être également d'un grand secours. Après le combat, vous récupérerez un Titan Bangle. L'explosion du deuxième boss va entraîner Cloud dans une chute Répondez comme bon vous semblera à la question de Garett précédant votre chute. Pour ma part, j'ai dis que tout irait bien, histoire de crâner. De toute manière, la chute est inévitable. Après une scène graphique, vous vous retrouvez dans une sorte d'église, Aerith, la vendeuse de fleurs à vos côtés. Discutez avec elle et dites-lui quand même que vous vous souvenez d'elle, histoire de ne pas la vexer et que vous vous rappelez lui avoir acheté une fleur. Ainsi, elle sera contente et vous proposera de discuter plus avant, ce que je vous conseille d'accepter. Vous ferez alors les présentations avant qu'un intrus n'arrive. Dirigez-vous vers celui-ci avant qu'Aerith ne vous en empêche. Elle vous proposera alors de lui servir de garde du corps lors d'un rendez-vous galant. Il va donc falloir la sauver des mains de Reno. Suivez donc Aerith et prenez la porte du haut. Vous arriverez dans une grande salle. Poursuivez votre chemin vers le haut de l'écran. Au moment où vous ne pourrez plus aller plus loin, placez-vous en diagonale-bas: vous sauterez alors sur le bout d'escalier placé au milieu de l'écran. Montez les marches puis suivez le seul chemin possible jusqu'au trou. Reno et ses soldats arrivent alors. Il vous faut faire vite. Cloud saute par-dessus le trou. Cependant il n'en va pas de même pour Aerith qui tombe. Trois possibilités s'offrent à vous: lui dire de fuir, de combattre ou d'attendre. Dans cette troisième alternative, il vous faudra faire tomber les barils placés au-dessus de vous sur les soldats menaçant Aerith. Faites alors tomber les barils selon l'ordre suivant: le premier sera celui placé à gauche de l'échelle, le second celui du fond à gauche le dernier celui du fond à droite. A chaque fois, envoyez les barils après avoir dit à Aerith de ne pas bouger. A chaque erreur, Aerith devra combattre, alors faites attention. Une fois qu'Aerith vous aura rejoint, allez vers la gauche. A l'écran suivant, prenez la deuxième poutre horizontale à gauche et voilà, vous êtes sauf et vous atterrirez sur le toit de l'église. Continuez tout le temps vers la gauche. Vous arriverez dans le Slam District 5. Slam District 5 et maison d'Aerith. Dirigez-vous vers la gauche et profitez du point de sauvegarde placé sur votre chemin pour sauvegarder. A l'écran suivant, deux routes se présenteront: choisissez la route du haut. Vous aboutirez dans le centre du quartier. Profitez-en pour discuter avec les gens et faire des achats, le cas échéant. A l'entrée du centre, quelqu'un vous renseignera sur le Wall Market, un marché où vous pourrez trouver de tout, situé dans le Slam District 6. Pour l'heure, contentez-vous des magasins du centre dans lequel vous vous trouvez en ce moment. - MAGASIN DE MATERIA Materia: Feu (600), Glace (600), Eclair (600), Régénération HP (750) - MAGASIN D'OBJETS Potion (50), Plume de Phénix (300), Cure d'empoisonnement (80), Tente (500) - MAGASIN D'ARMES Titan Bangle (280), Grenades (80) Une fois vos emplettes faites, prenez la sortie placée à droite du bus servant de magasin d'armes. Vous arriverez devant la maison d'Aerith. Sauvegardez si vous le désirez et faites même un tour dans le jardin de droite en contournant par le haut. Vous pourrez y récupérer de l'Ether et le materia de Protection d'Autrui (Kabau). Entrez ensuite dans la maison. Après une discussion entre Aerith et sa mère, Elmina, vous dites à la première qu'il vous faut aller au Slam District 7. Aerith vous propose de vous guider jusque-là. Vous ne voulez accepter de lui faire courir le moindre danger mais comme celle-ci insiste, vous ne pouvez plus refuser. Elmina vous demande alors de rester dormir une nuit ici avant de partir. Cependant, en privé, cette dernière vous demande de partir cette nuit en cachette d'Aerith. Il vous faut donc essayer de partir tout seul en contournant sans faire de bruit la chambre d'Aerith, sans courir. Retraversez le centre du quartier et retournez à l'embranchement des deux routes de l'écran suivant. Prenez cette fois à gauche et vous vous retrouverez nez à nez avec Aerith, qui vous aura devancé. Elle fait maintenant, et malgré vos efforts, partie de vos équipe. Poursuivez donc votre chemin vers la gauche. Traversée du Slam District 6. Vous vous retrouverez d'abord sur une route complètement détruite. Le but sera d'aller toujours vers le haut et de la manière suivante: - dépassez le monticule de bois - traversez la poutre en fer trouée servant de pont - descendez ensuite par la planche en cuivre rosie et traversez le petit tunnel se trouvant dans cet alignement - prenez à gauche et montez vers le haut. Evitez de prendre par la grue de gauche qui sera une impasse et choisissez plutôt de monter par la barre située un peu plus à droite continuez vers le haut et descendez par la planche s'y trouvant. Et voilà le travail. Continuez toujours vers le haut et vous arriverez à l'entrée du Slam District 7 si vous continuez votre route. Vous êtes presque arrivé au Slam District 7, cependant Aerith veut continuer le chemin avec vous. Vous aurez le choix entre la ramener à la maison ou l'emmener avec vous. Je vous conseille la deuxième opportunité. Après un instant de repos dans le square, vous verrez débouler Tifa à bord d'un fiacre, venant du Slam District 7 et partant vers la droite. Suivez-la. A l'écran suivant continuez votre chemin vers le haut et vous arriverez au Wall Market du Slam District 6. Magasins du Wall Market - AUBERGE Prix de la chambre: 10 Guils - PHARMACIE - MAGASIN D'OBJETS Potion (50), Plume de Phénix (300), Cure d'empoisonnement (80), Cure de Silence (Yamabikoenmaku) (100), Cure de malvoyance (Megusuri) (50), Fluide de colère (100), Fluide de tristesse (100), Hi-Potion (300), Tente (500) - MAGASIN D'ARMES - Armes: Mythril Rod (370; Aerith), Metal Knuckle (320; Tifa), Assault Gun (350; Garett) - Protections: Titan Bangle (280; tous), Mythril Bracelet (380; tous) Après les menus achats que vous aurez effectués, ainsi qu'une éventuelle nuit de repos et surtout la sauvegarde de votre partie, prenez le passage de droite tout de suite après l'entrée du Wall Market. Vous y apprendrez où se trouve Tifa par le vieil homme. Celle-ci se trouve en compagnie de Don. Vous remarquerez au passage que l'accès du bâtiment rose vous est refusé. Remettons ça à plus tard. Pour l'heure, retournez dans la rue principale et foncez tout droit vers le haut. Au bout se trouvera le palais de Don. Devant le palais, le garde de l'entrée vous dit que Don n'a rien à faire avec les hommes mais que Aerith ferait l'affaire... on ne sait pourquoi. Toujours est-il qu'Aerith se porte volontaire pour aller dans le palais mais vous refusez. Au bout d'un temps de réflexion, Aerith vous propose de vous travestir en femme pour pouvoir entrer tous les deux. Il va donc falloir vous trouver tout le matos pour un travestissement en règle. Allez donc d'abord sauvegarder puis allez dans le magasin de vêtements, situé en haut à gauche du premier écran et discutez avec le vendeur. Celui-ci vous dit que son père, qui confectionne les robes, n'est pas disponible pour l'instant, occupé à boire un pot au bar. Il vous demande enfin de convaincre son père de revenir travailler. Allez donc au bar situé au milieu à gauche du deuxième écran. Le confectionneur sera la personne placée le plus près de la porte d'entrée sur votre droite. Parlez-lui. Celui-ci acceptera de vous confectionner la robe et vous demandera vos préférences. Choisissez comme bon vous semble. Pour la suite, je vous conseille cependant de choisir toujours la deuxième possibilité. Voilà pour la robe, il ne vous restera plus qu'à aller la chercher au magasin de vêtements. A l'essayage, vous réalisez qu'il vous faudra également une perruque. Le confectionneur vous conseillera alors d'aller à la salle de gymnastique située en bas à droite du deuxième écran. Une fois arrivé à la salle, discutez avec la fille (qui est en fait un travesti professionnel) placée au milieu de l'écran. Celle-ci voudra bien vous donner une perruque à condition de faire un concours de Squat. Il vous faudra donc appuyer successivement et avec rythme sur le pavé numérique, les touches [.] puis [0] puis [Entr]. Appuyez calmement pour faire un maximum de Squat, le gagnant du concours étant celui qui en aura fait le plus. Essayez de gagner pour récupérer la perruque blonde, c'est la plus belle. Une fois la perruque blonde, ou une autre, entre vos mains, vous pouvez soit aller directement au palais de Don, doit vous procurer d'autres accessoires, ce que je vous conseille. Allez donc au fast-food, situé en haut au centre du premier écran. Installez-vous au bar et commandez ce que vous voulez. Pour ma part, j'ai choisi le plat du jour (70 guils). Après avoir mangé, vous pourrez donner votre avis sur la qualité du plat: choisissez la deuxième réponse (c'est pas mauvais). Le serveur vous donnera alors un bon d'achat à la pharmacie-magasin d'objets. Allez alors à ladite pharmacie, située juste en dessous du fast-food, et échangez le bon d'achat contre un médicament. Vous aurez le choix entre trois médicaments: je vous conseille de prendre le troisième médicament (celui du bas) bien que les deux autres puissent également faire l'affaire. Donnez ensuite ce médicament à la personne se trouvant dans les toilettes du bar où vous aviez auparavant trouvé le confectionneur. Les toilettes se trouvent au fond du bar, entre la télé et le barman. Discutez plusieurs fois avec le malade, ce qui vous permettra de donner le médicament. Pour vous remercier, cette personne vous donnera, selon le médicament, une bouteille de parfum. Si vous lui avez donné le troisième médicament comme conseillé plus avant, vous récupérerez une parfum Sexy, le meilleur en somme. Allez maintenant au magasin de materia, situé en face du magasin de vêtements, et parlez au vendeur. Si jusqu'ici celui-ci faisait mine de ne rien vendre, il vous demande maintenant d'aller à l'auberge et de lui ramener ce que dispense le distributeur placé à l'intérieur. Allez donc prendre une chambre à ladite auberge. Durant la nuit, vous vous retrouverez devant le distributeur. Vous aurez le choix entre acheter des objets dont le prix variera entre 50 et 200 Guils. Prenez le plus cher de préférence et retournez vous coucher. Ramenez cet objet au vendeur de materia. Pour vous remercier, celui-ci vous donnera en échange un diadème en diamant, du moins si vous avez pris l'objet coûtant 200 Guils. Sinon ce sera un diadème en rubis ou bien en verre. Allez ensuite parler à la personne située à droite en bas du premier écran (juste après l'entrée du Wall Market. Celui-ci vous donnera un passe d'entrée au bâtiment Rose. Allez donc au bâtiment rose. A l'intérieur, deux chambres seront libres. Choisissez l'une des deux. Pour ma part, j'ai choisi la chambre du haut. Vous pourrez alors récupérer soit un slip bikini pour la chambre du bas, soit de la lingerie fine pour la chambre du haut. Attention, en ce dernier cas, il vous faudra parler à la jeune femme pour qu'elle vous donne la lingerie fine. Il ne vous reste plus qu'à retourner au magasin de vêtements pour vous changer puis direction le palais de Don. A l'intérieur du palais, discutez d'abord avec le réceptionniste. Lorsque celui-ci s'en sera allé, montez les escaliers de droite puis prenez la porte située carrément à gauche. Descendez les escaliers et vous trouverez en bas Tifa, ainsi qu'un Ether. Remontez alors les escaliers. Vous retrouverez le type de la réception. Prenez la grande porte le jouxtant et faites la connaissance de Don. Celui-ci va faire son choix entre Cloud travesti, Aerith et Tifa. Si vous avez fait vos choix de vêtements comme conseillé plus avant, à savoir pour la robe, la perruque, le parfum, le diadème et les sous-vêtements, Cloud devrait être choisi. De toutes les façons, cela ne changera pas grand-chose au déroulement du jeu. Finalement, vous vous retrouverez tous les trois avec Don, et mènerez à bien la mission de Tifa. Vous apprendrez de la bouche de Don que l'Empire va écraser la menace du groupe terroriste, dont vous faites partie, en faisant exploser le Slam District 7, et tout ce qu'il contient, Seven's Heaven notamment. L'heure est grave. D'autant plus que Don vous piège et vous fait chuter en ouvrant une trappe sous vous. Des égouts à la gare du Slam District 7. Avant de réveiller vos deux compagnons, préparez-vous via le menu d'option, car vous aurez à combattre le troisième boss du jeu, Aps. Si vous avez le materia de Feu et celui de Régénération, placez-les sur vos armes. Il est également bon d'associer le materia de Régénération à celui de Généralisation (effet sur tous les ennemis ou sur tous les membres de l'équipe) pour mettre une cure de Kéal sur vos trois persos. Le point faible de ce boss étant le Feu, attaquez au Fire constamment. Faites attention à une des attaques de Aps consistant en une vague dévastant tout sur son passage. Ainsi, dès qu'un de vos persos possède moins de 150 HP, passez-lui vite une cure de Kéal. Après avoir abattu Aps, il vous faut maintenant rejoindre au plus vite le Slam District 7. Tout d'abord, dans les égouts, récupérez la Potion, se trouvant à côté de vous, en passant par les escaliers de droite. Revenez ensuite à votre point de départ et prenez l'échelle du haut. Suivez le chemin en allant vers la droite. Descendez l'échelle du fond puis remontez par les escaliers du bas pour prendre le materia de Vol (materia jaune). Dans l'alignement du materia ainsi récupéré et vers le haut se trouve un trou. Allez dessus et choisissez l'option sauter dedans. Dans cette salle, il vous suffira d'aller vers la droite, de descendre les escaliers et de reprendre vers la gauche, dans l'eau cette fois Vous pourrez en fait grimper sur la plate-forme du haut par un passage invisible situé près de la grille. Une fois monté, prenez l'échelle de droite et montez. Appuyez sur le bouton Select de votre Pad, car vous n'arriverez pas à apercevoir votre perso, caché par le couvercle de la plaque d'égout. Finissez alors de monter à la surface et aller au point de sauvegarde placé juste à côté pour sauvegarder votre partie. Les ennemis les plus fréquents que vous rencontrerez dans cette place seront des ghosts, facilement reconnaissables à leur couleur blanche et leur fine queue. Le point faible de ces ennemis étant le feu et les cures de Régénération type Kéals, n'hésitez pas à en user. A la droite du point de sauvegarde se trouve une échelle en bois. Montez par celle-ci et allez prendre le Hi-Potion posé sur le toit du wagon. Continuez à vous déplacer sur le toit et vers le haut de l'écran. Cloud va sauter alors sur une poutre en fer. Une fois dessus, dirigez-vous vers la gauche, vous descendrez alors du wagon. Prenez le passage sur la droite et redescendez. Entrez dans le premier wagon éclairé sur votre droite et prenez la Potion qui s'y trouve. Continuez vers le bas dans ledit wagon et prenez l'ouverture de droite. En face de l'ouverture se trouvera une échelle en bois que vous monterez. Reprenez votre course vers le haut cette fois. Au wagon suivant, redescendez par l'échelle et entrez dans ce wagon par l'ouverture du fond. Continuez tout droit vers le haut, sortez par l'ouverture de gauche et prenez la Potion qui se trouvera devant vous. Dirigez-vous vers le haut toujours et passez à l'écran suivant. A l'écran suivant, vous pourrez apercevoir sur votre gauche un objet sur le sol. Contournez les deux wagons encastrés l'un sur l'autre en passant par le haut et allez récupérer la Potion. En allant tout en haut de l'écran, vous remarquerez que le passage est bloqué. Il va vous falloir jouer habilement avec les locomotives pour vous en frayer un. Vous verrez sur votre droite deux locos et un wagon entre les deux. Allez d'abord chercher le Hi-Potion posé sur le toit du wagon, puis entrez dans la locomotive du bas. Celle-ci se mettra alors en marche vers la gauche. Une fois descendu de la loco du bas, contournez celle-ci par la droite et entrez dans la loco du haut. Cette dernière se dirigera également vers la gauche. Montez alors sur le toit du wagon de tout à l'heure, placé juste à la droite et en bas de la loco du haut. Vous n'avez alors plus qu'à passer du toit de ce wagon au toit de la loco, puis continuer vers la gauche et redescendre par l'échelle du dernier wagon. Partez vers la gauche et vous arriverez à la gare du Slam District 7. Continuez vers la gauche et allez rejoindre les autres membres d'Abaranty. La Plate-forme du Slam District 7 Après une scène de chute de Wedge, vous décidez d'aller aider Garett, en le rejoignant en haut de la plate-forme. Aerith s'occupera des blessés ainsi que de Marine, la fille de Garett. Avant de partir grimper les escaliers du haut de l'écran, parlez au vieil homme de gauche, celui-ci vous vendra divers objets. Ensuite, n'oubliez pas de sauvegarder. Une fois tout cela fait, commencez à grimper les escaliers. LE VIEIL HOMME Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Cure d'empoisonnement (80), Grenades (80), Fluide de Colère (100), Fluide de Tristesse (100), Tente (500) Dans le premier écran de votre montée, vous apercevrez Vics. Parlez-lui et le quatrième boss, entrez dans le menu option et affublez correctement les membres de votre équipe. Ce Boss n'a pas beaucoup de points faibles mais semble plus enclin à perdre les HP si vous l'attaquez au Feu, ou encore à la Glace. Pour enlever la pyramide que pose Reno sur un de vos persos, frappez le perso concerné par une attaque normale. La pyramide disparaîtra alors. Une fois Reno parti, dirigez-vous vers le centre de la plate-forme où la bombe est posée. Tifa tentera de la désactiver sans succès. Essayez à votre tour. Arrivera alors un hélico avec Chon, un autre membre de l'Empire. Celui-ci aura capturé Aerith. La plate-forme commencera à s'écrouler. Parlez à Garett et accrochez-vous à lui pour vous sauver tous les trois de la plate-forme. Sauvetage d'Aerith, première partie: du Wall Market au pied du building de l'Empire Après la scène émouvante de l'explosion de la plate-forme, retournez à la maison d'Aerith avec Garett et Tifa. Parlez avec Elmina, la mère, et vous apprendrez que Marine est saine et sauve. Rejoignez Garett au premier étage et discutez avec lui. Celui-ci se propose de vous aider à sauver Aerith. Retournez au rez-de-chaussée et faites mine de partir. Tifa voudra alors partir avec vous. Vous retrouvez donc toute votre équipe et quittez la paisible maison d'Aerith. Dehors, vous apprenez comment entrer dans le building de l'Empire. Il vous faudra tout d'abord aller au Wall Market du Slam District 6 pour avoir de plus amples renseignements. Au Wall Market du Slam District 6, allez directement au magasin d'objets situé en haut à droite du deuxième écran et allez parler non pas au vendeur mais au technicien situé en haut à gauche dans le magasin. Celui-ci vous expliquera qu'il faut trois Jink Battery pour ouvrir la voie menant au building de l'Empire. Pour les trois Jink Battery, il vous faudra payer 300 Gils. Ensuite, ressortez du magasin et allez vers le haut. Des enfants vous montreront l'emplacement du mur à escalader pour accéder au building de l'Empire. Durant toute la partie de l'escalade, vous n'aurez à affronter aucun ennemi alors prenez votre temps. Après avoir dépassé les enfants, vous changerez d'écran. Vous pourrez alors apercevoir un dispositif éclairé en bas à droite. C'est là que vous devrez poser votre première batterie. Allez vers le haut, sautez sur la plate-forme de gauche puis redescendez. Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers le dispositif. Cloud placera ainsi la première batterie qui actionnera une hélice qui vous permettra alors de passer à l'écran suivant..... Après avoir passé le point de l'hélice, continuez tout droit puis sautez sur les rails pendouillants. Dirigez-vous ensuite vers la gauche. Vous atteindrez alors un autre dispositif éclairé. Placez-y la seconde batterie qui aura pour effet de lever la barrière placée à votre gauche. Montez dessus pour passer au troisième écran. Au troisième écran, vous verrez un filin se balancer de gauche à droite. Ne vous en préoccupez pas tout de suite et continuez votre chemin vers le haut. Cloud s'apercevra alors que le seul moyen de continuer est justement de sauter sur le filin. Cependant, avant de sauter, il vous faudra continuer vers le haut et passer au quatrième écran afin de placer la dernière batterie. Placez celle-ci vous permettra de récupérer de l'Ether. Redescendez au troisième écran par le même chemin et placez-vous au point où Cloud vous explique comment sauter sur le filin. Appuyez sur le bouton Cercle lorsque le filin se rapproche presque du bord gauche. Vous pourrez recommencer autant de fois que vous le désirez. Une fois passé de l'autre côté, montez vers le quatrième écran en continuant vers le haut. Passez directement du quatrième au cinquième écran. Vous verrez alors une lumière bleue au-dessus de vous. Montez sur le filin de gauche et continuez votre escalade. Au sixième et dernier écran, dirigez-vous vers les trois lumières bleues de gauche et bifurquez vers la droite. Une fois arrivé sur le tronçon central, montez et voilà, vous arriverez au pied du building de l'Empire. Sauvetage d'Aerith, deuxième partie: de l'entrée du building de l'Empire au 65e étage A l'entrée du building, vous aurez deux possibilités. Soit vous choisissez d'entrer et de prendre l'ascenseur menant au 59e étage, soit vous passez par derrière, en contournant le building par la gauche, et vous montez les 59 étages à pied Dans le premier cas, vous aurez à combattre des ennemis en nombre, à chaque arrêt de l'ascenseur. Dans le second, vous n'aurez pas un seul ennemi à combattre. Si vous désirez vous faire des points d'expérience, allez-y franco. Par contre, si vous préférez garder vos forces de combat pour la suite, prenez les escaliers de derrière. Dans ce dernier cas, vous trouverez un flacon d'Ether en milieu de parcours. Enfin dans le premier cas, vous trouverez un magasin d'objets au premier étage. Allez-y avant de prendre l'ascenseur. De toutes les manières, sauvegardez votre partie au point de sauvegarde placé à l'entrée de l'édifice. Ensuite, quoi que vous choisissiez, vous arriverez au 59e étage. - MAGASIN D'OBJETS DU DEUXIEME ETAGE Potion (50), Plume de Phenix (300), Cure d'empoisonnement (80), Cure de malvoyance (Megusuri) (50), Tente (500). Arrivé au 59e étage, vous aurez tout d'abord à affronter trois gardes en rouge. Ceci fait, vous récupérerez la carte d'accès au 60e étage. Les ascenseurs transparents se trouvant derrière les gardes précédemment éliminés communiquant avec tous les étages, vous pourrez retournez au rez-de-chaussée pour sauvegarder puis aller au 60e étage affronter votre destin. Enfin, les personnes ayant pris les escaliers pour venir peuvent le cas échéant aller au premier étage pour y faire des achats. Dans l'ascenseur menant au 60e étage, discutez avec Garrett puis avec Tifa. Vous arriverez alors à l'étage voulu. Au 60e étage, allez vers la droite. Vous déboucherez sur une grande salle avec des statues jaunes. Allez tout de suite vers la gauche et entrez dans la salle du haut. Une fois dans la salle, vous pourrez apercevoir une autre porte sur la droite. Le but du jeu sera pour vous de passer de statue à statue et vers la droite sans vous faire voir des soldats. Passez donc d'une statue à l'autre dès que les soldats commenceront à marcher. Vous pourrez courir en utilisant les touches " directionnelles " et [0] du pavé numérique. Une fois que Cloud aura passé les trois premières statues, il vous faudra faire signe aux deux autres de venir. Appuyez sur la touche [Entr] du pavé numérique à chaque fois que les soldats marchent. Faites attention au timing. Vous devrez ensuite répéter l'opération pour les trois autres statues. Là, les soldats seront plus vifs, alors vous aurez encore moins le droit à l'erreur. De ce fait, à chaque erreur, vous aurez à combattre une paire de soldats. Si vous ne vous sentez pas d'attaque pour passer inaperçu, vous pourrez toujours affronter les soldats. Si vous tuez quatre paires de soldats, vous pourrez passer en toute sécurité. Un choix à faire donc. Une fois arrivé de l'autre côté, entrez dans la salle marquée du chiffre 60 et prenez les escaliers menant au 61e étage. A cet étage, discutez avec toutes les personnes présentes. L'une d'elles vous demandera ce que vous lui voulez. Vous aurez le choix entre lui demander où est Aerith ou ne rien répondre, comme si vous cherchiez vos mots. Choisissez la deuxième possibilité et la personne vous donnera la carte d'accès au 62e étage, croyant avoir affaire à un réparateur. Vous pouvez maintenant prendre un des deux ascenseurs du bas de l'écran et monter à l'étage suivant. Bien entendu, par ces ascenseurs, vous pourrez toujours retourner à tous les étages déjà visités. Arrivé au 62e étage, allez vers la gauche et discutez avec la personne placée devant la porte d'une salle. Vous apprendrez que cette salle est en fait le bureau du maire de Midgar. Celui-ci veut bien vous donner la carte d'accès au 65e étage, ce qui vous permettra également d'accéder aux 63e et 64e étage, à condition de trouver le mot de passe. Pour le découvrir, il vous faudra fouiller les quatre salles centrales contenant chacune des rangées de livres. Lisez les écriteaux placés à côté des portes d'entrée de ces salles. Vous comprendrez alors que chaque salle représente un thème comme par exemple l'armement ou encore les recherches spatiales. Vous aurez en tout six livres par salle soit deux par rangée de livres. En fait, dans chaque salle se trouvera un livre n'ayant aucun rapport avec le thème de cette Clé. Un livre sur l'armement dans une salle consacrée à la recherche, par exemple. Repérez le livre en question: vous verrez un chiffre suivi du titre du livre. Il vous faudra alors simplement associer les deux. Si vous avez par exemple le chiffre trois, il vous faudra prendre le troisième mot du titre. Une fois tous les mots obtenus - il y en a quatre, allez voir le maire et donnez lui le mot de passe. Si vous réussissez du premier coup, celui-ci vous remettra également le materia d'Amplification. Celui-ci vous permettra d'insuffler le pouvoir d'un materia lui étant associé à l'arme, voire à la protection du perso. Allez maintenant vers la droite et prenez les escaliers menant au 63e étage. Comme vous le constaterez, le 63e étage n'est pas crucial dans ce jeu, si ce n'est la possibilité pour vous de récupérer trois objets. Allez dans la salle en bas à droite de l'écran et activez l'ordinateur placé en haut et au centre de cette salle. Celui-ci analysera votre carte d'accès et vous annoncera que vous ne pourrez ouvrir que trois portes à cet étage. Ressortez de la pièce et dirigez-vous tout en haut de l'écran par le couloir de droite. Ouvrez alors la porte verticale puis continuez votre chemin vers la gauche. Arrivé au bout, vous serez bloqué par une deuxième porte verticale. Ne vous en préoccupez pas et ouvrez plutôt la porte horizontale se trouvant à proximité. Descendez un peu et prenez la première à gauche. Prenez la porte de la salle de gauche et récupérez le A-COUPON. Dans la salle, en haut à droite, se trouve un conduit. Prenez-le et dirigez-vous vers la salle où se trouve le deuxième objet. Dans cette salle, vous trouverez le B-COUPON. Sortez de cette salle par la porte du bas et dirigez-vous vers la gauche. Ouvrez la troisième porte et entrez dans la pièce du milieu pour récupérer le C-COUPON. Voilà, il ne vous reste plus alors qu'à reprendre le conduit, à retourner dans la pièce de l'ordinateur et changer vos trois coupons en objets. Vous récupérerez alors le pendentif d'étoile, la protection Fourslot ainsi que le materia de Généralisation. A cet étage, vous trouverez une salle de repos, ce qui vous permettra de refaire le plein de HP et de MP. Vous y trouverez également un point de sauvegarde. Vous remarquerez sans doute divers petits détails douteux en fouillant cet étage. Cependant, vous n'arriverez à rien à ce stade du jeu. Plus tard, peut-être... Retournez à l'escalier et montez à l'étage suivant. Vous noterez que dans chaque salle extérieure, se trouvent des coffres que vous ne pouvez ouvrir, à part un coffre dans lequel vous récupérerez un Midgar Part. Allez alors dans la salle centrale et appuyez sur le bouton Cercle de votre pad et encastrez le Midgar Part dans le socle central. Un autre coffre s'ouvrira alors. Recommencez l'opération quatre fois. Vous récupérerez finalement la carte d'accès au 66e étage dans le dernier coffre restant. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, et en partant de la salle placée en bas à gauche de l'écran, voici l'ordre dans lequel vous pourrez récupérer chaque Midgar Part: deuxième salle, première salle, deuxième salle, première salle et troisième salle. Dans la quatrième salle, vous trouverez la carte d'accès. Rendez-vous alors au 66e étage. Sauvetage d'Aerith, troisième partie: le building de l'Empire, du 66e au 70e étage. Arrivé au 66e étage, allez directement aux toilettes situées tout en haut à gauche de l'écran. Entrez dans un des compartiments. Il vous sera proposé trois options. Choisissez la deuxième, à savoir monter sur la cuvette. Vous aurez alors accès au tunnel de ventilation surplombant l'étage. Une fois dans le tunnel, dirigez-vous en avant et regardez à travers le grillage. Vous surprendrez alors une discussion entre le Président et ses acolytes. Après la discussion entre le Président et ses hommes, retournez aux toilettes puis dirigez-vous tout de suite vers les escaliers de droite. Suivez le professeur à la blouse blanche du nom de Hojo. Celui-ci retournera au 67e étage où se trouve son laboratoire. A cet étage, continuez de suivre le professeur qui ira complètement à gauche de l'écran. Après la scène dans le laboratoire, ressortez de celui-ci avant d'y retourner immédiatement après. Vous pourrez alors aller vers le haut de l'écran où vous trouverez un coffre et un point de sauvegarde. Dans le coffre se trouve le materia de Poison. Ce materia vous permettra d'apprendre les sorts magiques d'empoisonnement. Sauvegardez votre partie en cours et prenez l'ascenseur de service situé à gauche du coffre. Celui-ci vous emmènera au 68e étage. Arrivé au 68e étage, vous pourrez savourer une scène automatique. Après cette scène, il vous faudra affronter un boss. Mais avant tout, il vous faudra mettre Aerith à l'abri. Choisissez un des persos entre Tifa et Garrett qui se chargera de cela. Gardez de préférence avec vous un perso possédant de bons materia. Pour le boss, il vous faudra un materia de Régénération HP ainsi qu'un materia de Feu ou de Glace. Si un de vos persos restant pouvait également s'affubler du pendentif d'Etoile, ce serait parfait. Ce pendentif lui évitera de se faire empoisonner. Affrontez alors le boss, HO512, en compagnie d'un nouveau perso, Red 13 (prononcer thirteen). Ce boss ne sera pas seul puisque trois petits subalternes répondant au nom de HO512-OPT seront devant lui. Inutile de perdre votre temps à attaquer ces derniers, ils ressusciteront à chaque fois, créant une barrière contre les attaques à mains de vos persos. Attaquez donc uniquement le boss via des sorts de Feu ou encore de Glace. L'ennemi essayera également de vous empoisonner fréquemment. A ce point que vos cures d'empoisonnements ne feront plus le poids. Chargez un perso de lancer des Kéals sur vos persos. Si un de vos persos possède le pendentif d'Etoile, celui-ci ne sera pas victime d'empoisonnement. Après avoir terrassé HO512 et après avoir fait plus ample connaissance avec Red 13, vous décidez de quitter cet endroit mal famé. Vous allez donc devoir choisir votre nouvelle équipe. Le choix importe peu, vous pouvez décider d'essayer le nouveau perso ou alors de conserver l'équipe du départ. De toutes les façons, vous vous donnez rendez-vous à l'ascenseur du 66e étage. Avant de quitter la salle de l'affrontement contre le boss, récupérez le materia d'Apprentissage des sorts ennemis et parlez au sous-fifre restant. Celui-ci vous donnera la carte d'accès au 68e étage. Quatre Potions seront également à récupérer à cet étage. Vous pouvez maintenant aller à l'ascenseur du 66e étage. Celui-ci vous donnera la carte d'accès au 68e étage. Quatre Potions seront également à récupérer à cet étage. Vous pouvez maintenant aller à l'ascenseur du 66e étage. Dans cet ascenseur, vous vous retrouverez piégés et serez emmenés devant le Président. Vous voilà capturés. Après une scène tournante, vous vous retrouvez dans les cellules du 67e étage. Discutez avec tout le monde en commençant par Tifa puis en vous rapprochant de la porte de votre cellule. Ceci fait, vous pourrez dormir. A votre réveil, vous vous apercevrez que la porte de votre cellule est ouverte. Sortez, allez constater la mort de votre gardien puis revenez réveiller Tifa. Suivez celle-ci et récupérez la clé des cellules sur le corps du gardien. Rameutez tout le monde et dirigez-vous vers l'ascenseur de cet étage. Profitez-en pour faire le point dans le partage des materia de vos persos. Arrangez-vous pour placer un materia d'Eclair sur Aerith ou encore Red 13. Dans le laboratoire où se trouve l'ascenseur menant au 68e étage, vous découvrirez que Jenovah s'est échappé de sa prison. Suivez alors les traces de sang jusqu'au 70e étage. Vous aurez deux points de sauvegarde sur votre chemin. Profitez-en, car la bataille sera rude. Arrivé au 70e étage, vous découvrirez le Président, tué par Sephiroth. S'ensuit une scène tournante où vous ferez la connaissance de Lufius, le vice-président de l'Empire. Ensuite, discutez avec tous les persos avant de prendre la porte du haut de l'écran, menant à l'extérieur. Cloud décide de se battre contre le nouveau président tout seul et charge Garrett d'emmener Aerith en lieu sûr. Tifa décide d'attendre Cloud au 69e étage. Vous allez donc vous charger de ramener les trois autres au rez-de-chaussée du building. Sauvegardez puis prenez le temps de réarmer vos persos. Vous pourrez même prendre les materia et autres accessoires de Cloud et de Tifa. Placez Aerith et Red 13 en position de garde dans le menu option. Ensuite placez-leur les materia d'Eclair si ce n'est pas déjà fait. Enfin, entrez dans l'ascenseur du 69e étage. Vous allez devoir affronter deux boss à la suite durant la descente de l'ascenseur. Les techniques pour battre ces deux boss sont à peu près similaires. Aerith et Red 13 ne pourront pas atteindre les boss par des attaques normales. Chargez-les donc d'attaquer par des sorts d'Eclair. Garrett, lui, pourra attaquer normalement. Si vous avez eu la bonne idée de placer les deux mages en position défensive avant le combat, les dégâts que leur infligeront les boss seront divisés par deux. Chargez l'un de ces persos de la régénération de Garrett, et tout devrait se passer au mieux. Cloud va devoir affronter Lufius. Avant l'affrontement, vous pourrez paramétrer votre perso. Récupérez donc les matéria et autres objets de votre précédente équipe. Aucune technique particulière ne sera nécessaire pour le battre. A vous de choisir donc. Sachez cependant que si vous désirez récupérer tous les objets donnés après une victoire, il vous est nécessaire d'éliminer également Darkney, le familier de Lufius. Comme pour Lufius, aucune technique particulière ne sera à utiliser pour vaincre. (Aucune technique particulière pour ce Boss). Après avoir tué Lufius, retournez au 69e étage rejoindre Tifa. Avec elle, vous rejoindrez vos compagnons qui devraient maintenant être arrivés sains et saufs au rez-de-chaussée de l'immeuble. Après une démo tournante d'une beauté époustouflante, vous allez devoir jouer des bras dans une course endiablée. De la course-poursuite sur l'autoroute au boss 9: Motorball. Avant de commencer la course sur l'autoroute, il vous est conseillé d'armer convenablement votre équipe. Placez le matéria de Régénération associé à celui de Généralisation ainsi qu'un matéria d'Eclair pour l'attaque. Si vous avez un perso de faible HP, placez le materia d'Amplification associé au materia de Feu sur sa protection. Cela lui permettra de résister aux attaques de Feu. Vous pouvez maintenant passer à la phase de course-poursuite. Le principe de la course est simple. Il vous faut protéger la camionnette dans laquelle se trouvent vos compagnons. Vous incarnez alors Cloud au volant d'une moto. Pour empêcher les motos ennemies de s'acharner sur la camionnette, il vous faudra frapper à droite et à gauche en utilisant les touches du pavé numérique [.] et [Entr]. Attaquez de préférence les motos jaunes à l'arme et les motos rouges au corps à corps. Attention, car chaque coup reçu sera comptabilisé lors de l'affrontement contre le boss qui suivra. Le point faible de ce boss sera l'Eclair. Attaquez-le donc par des sorts Thunder et tout devrait bien se passer. Attention cependant à ses attaques de Feu qui enlèveront 220 HP à vos persos. N'oubliez donc pas les sorts de Kéals, si possible sur tous vos persos d'un coup. Après avoir vaincu Motorball, vous recevrez un pendentif d'Etoile. Secteur de Midgar: du village de Kâme à Niverheim. Après la course-poursuite et la chute du boss 9, vous voilà sortis de la ville de Midgar. Discutez avec tous les persos puis créez deux équipes. Le choix que vous ferez n'est pas de première importance, le scénario ne changeant pas véritablement selon les persos, du moins pour l'instant. Prenez donc vos persos préférés ou ceux vous paraissant les plus performants, ou trouvez un équilibre entre persos forts et moins forts. Enfin, bref, c'est à vous de voir. Une fois sur la carte (nous l'appellerons la carte du Monde), vous pourrez accéder à de nouvelles options. Vous pouvez d'abord sauvegarder où bon vous semble. Ensuite, vous pourrez regarder une carte via le bouton Select de votre pad. En appuyant deux fois de suite sur ce bouton, vous pourrez faire apparaître la carte en grand, le point rouge clignotant représentant votre position actuelle et les autres points rouges, les villages ou villes du Monde. Le mode Carte sera utile pour les explications qui suivront et notamment pour le repérage. Enfin, il vous sera possible de changer de vue via les touches [1] ou [7] du pavé numérique. Vous pourrez également faire pivoter une des vues en utilisant les touches [3] et [1]. Après avoir sauvegardé votre partie, repérez sur la carte en vue agrandie. Le point rouge clignotant est votre position actuelle. Le point situé au-dessus de vous, au départ, représente la ville de Midgar. Il vous faut aller tout d'abord au village de Kâme, situé un petit peu plus haut à droite sur la carte. Mais tout d'abord, placez le materia d'Apprentissage des sorts ennemis sur l'un de vos persos et essayez d'affronter des ennemis robotisés du nom de Swiper Custom. Vous pourrez alors apprendre l'attaque ennemie Matra Magic. Cette attaque sera très utile lors de vos prochains combats. Arrivé à Kâme, entrez directement à l'auberge du village, située juste à côté de l'entrée. Là, allez au deuxième puis savourez la scène tournante qui s'ensuit. Vous y reverrez votre passé dans votre village natal, Niverheim, en compagnie de Sephiroth. Dans le village de Niverheim, discutez avec les deux soldats, puis avec Sephiroth avant de vous diriger vers le haut de l'écran. Vous allez pouvoir visiter le village de votre enfance. Le seul point vraiment important du jeu est que vous alliez dans la maison de Tifa et que vous jouiez du piano. Lorsque Tifa vous demandera si vous avez joué du piano, répondez que vous en avez un peu joué. Cloud jouera alors de lui-même. Notez les notes qui s'afficheront à l'écran à ce moment là. Visitez les autres maisons ainsi que celle où vous habitiez. Parlez de votre mère à vos compagnons. Enfin, retournez à l'auberge et dormez, selon le conseil de Sephiroth. Le lendemain, vous partez pour la montagne. Après la chute du pont sur lequel vous passiez, vous vous retrouvez sur un chemin abrupte. Continuez votre chemin en allant toujours vers le haut jusqu'aux cristaux magiques. Ensuite, vous arriverez devant un complexe. Entrez dans celui-ci, suivez les deux sortes de rames jusqu'au niveau de la poutre horizontale, sautez sur les chaînes, descendez puis suivez le chemin principal vers la droite. Suivez alors la scène tournante puis vous pourrez sauvegarder pour reprendre souffle. Dans votre passé, nous sommes le jour suivant la chute du pont. Vous apprenez que Sephiroth a disparu dans le manoir de Niverheim, situé en haut à gauche dans le village. Entré dans le manoir, vous pourrez visiter les lieux à loisir, ce que je vous conseille de faire par avance. Une fois vos marques posées, prenez l'escalier du hall menant au premier étage puis allez vers la droite. Parlez au soldat, celui-ci vous expliquera la situation. Entrez alors dans la chambre de droite et placez-vous devant le mur de pierre du haut. Une entrée se découvrira. Pénétrez à l'intérieur de ce qui sera en fait une tour et descendez les escaliers en colimaçon. Une fois arrivé en bas, continuez votre chemin vers l'avant de l'écran jusqu'au bout, vous arriverez dans la bibliothèque souterraine du manoir. Savourez la scène tournante puis allez discuter avec Sephiroth. Celui-ci vous demandera de le laisser seul, ce que vous ferez. Faites alors mine de retourner hors du manoir. Après cela, suivez la scène tournante. Un jour après, retournez dans la bibliothèque auprès de Sephiroth. Après une scène tournante, sortez du manoir et allez constater le carnage. Dans la ville de Niverheim en flammes, faites mine d'entrer dans votre maison natale. Après cela, suivez une scène tournante vous menant devant le complexe de la Montagne. Refaites le trajet menant au coeur de ce complexe puis suivez Tifa. Celle-ci se fera grièvement blesser par Sephiroth. Portez-la, avant de continuer à monter les escaliers menant à Jenovah. Vous alliez combattre Sephiroth quand l'histoire de Cloud se termine brusquement. Vous voilà revenu au temps présent. Dans l'auberge de Kâme, Garrett vous demande de vous préparer au départ. Suivez-le au rez-de-chaussée. Votre compagnon vous remettra alors un PHS que l'on pourrait traduire par téléphone portable. Sortez ensuite de l'auberge et visitez le village. Discutez avec les habitants. Vous apprendrez qu'une personne dont la description correspondrait à celle de Sephiroth se dirigerait vers l'Est. De plus, en fouillant dans les maisons de Kâme, vous devrez trouver un flacon d'Ether, un de Last Ether, un Gard Up et enfin une arme, le Piece Maker que seul peu utiliser Vincent, un perso qui fera peut-être son apparition plus tard dans le jeu. Faites vos emplettes et, en cas de manque d'argent, sortez hors du village et combattez. Après cela, dirigez-vous vers l'est. Magasins de Kâme - AUBERGE Prix de la chambre: 20 Gils - MAGASIN D'OBJETS Potion (50), Plume de Phénix (300), Cure d'empoisonnement (80), Cure de malvoyance (Megusuri)(50), Fluide de colère (100), Fluide de tristesse (100), Tente (500) - MAGASIN DE MATERIA Materia: Terre (1.500), Poison (1.500), Vol (1.200), Analyse (1.000), Soin (1.500) - MAGASIN D'ARMES - Armes: Mythril Saber (1.000; Cloud), Cannon Ball (950; Garrett), Mythril Crow (750; Tifa), Full Metal Rod (800; Aerith) - Protections: Mythril Bracelet (350; tous) Du secteur de Midgar à la mine de Mythril Dès votre sortie du village Kâme, vérifiez votre position sur votre carte. Sachant que Sephiroth s'est dirigé vers l'est, le plus sage est de faire de même. Vous remarquerez un point vers le bas à gauche de votre position. Dirigez-vous donc vers celui-ci. Vous arriverez alors à la ferme de chocobos. Accostez le chocobo placé le plus près de vous dans l'enclos. Ce chocobo vous posera alors une question dans sa langue. Choisissez la réponse du haut. Tous les chocobos entameront alors une danse après laquelle vous récupérerez le materia Chocobo & Moogly. Puis allez à la ferme du fond et achetez le materia d'Appel de chocobo, ce qui vous permettra d'attirer des chocobos en mode carte du Monde et ce, à condition de se trouver sur les traces de pas marquant des passages fréquents de chocobos. Après avoir sauvegardé, il vous faudra capturer un chocobo pour espérer arriver à la mine de Mythril. Pour ce faire, achetez d'abord l'une des plantes pour chocobo que l'éleveur vous vendra puis marchez sur les traces de pas de chocobos incrustés dans le sol environnant la ferme. Continuez la manip' jusqu'au commencement d'un combat. Si un des ennemis s'avère être un chocobo, surtout ne le frappez pas. Eliminez les autres ennemis s'il y en a, puis donnez la plante au chocobo via l'option Objet. Vous aurez alors capturé un chocobo. Monté sur votre chocobo, vous devriez repérer une sorte de désert vert pas très loin de la ferme. Mettez-vous en vue de profondeur et faites tourner celle-ci via les touches [3] ou [9] du pavé numérique. Dirigez-vous alors vers ce désert et vous verrez une entrée de grotte au flanc d'une chaîne de montagnes. Laissez partir votre chocobo puis entrez dans la grotte après la scène tournante du serpent décapité. Vous voilà à l'intérieur de la mine de Mythril. Dès l'entrée, dirigez-vous vers la droite, puis vers le haut. Au deuxième écran, sur les marches de pierre, vous pourrez récupérer un flacon d'Ether ainsi qu'une Tente dans un coffre situé en haut de marches. De plus, tout de suite à gauche de l'entrée, vous pourrez grimper à des lianes. En haut, vous pourrez récupérer le materia d'Attaques à distance, ce qui vous permettra de ne pas perdre en force même lors d'attaques en position défensive. Revenez au premier écran et allez à gauche avant de continuer vers le bas. Vous y trouverez un coffre contenant un Mind Up. Remontez quelque peu vers le haut et prenez le chemin de gauche. Continuez tout le temps dans cette direction jusqu'au changement d'écran. Là, vous ferez connaissance avec les espions de la Tâks. Un membre de ce groupe, Irina, se trahira en vous dévoilant leur projet d'aller au port de Junon. Après le départ des membres de la Tâks, allez vers le haut et changez d'écran. Dans ce dernier, vous pourrez récupérer un flacon d'Elixir ainsi qu'un Hi-Potion. Revenez ensuite à l'écran précédent, prenez les lianes de gauche et sortez de la grotte par la porte ainsi accessible. Vous vous retrouverez alors de l'autre côté de la mine de Mythril, dans le secteur de Junon. Le secteur de Junon Du Condor Fort à la rencontre avec Yufi. Dès la sortie de la mine de Mythril, vérifiez votre emplacement sur la carte. Vous verrez un point orangé au sud de votre position actuelle représentant le fort du Condor. Vous n'êtes pas obligé d'y aller pour terminer le jeu, cependant cela vous permettra, beaucoup plus tard, de récupérer le materia de l'Entité Phenix. Magasins du Condor Fort - MAGASIN D'OBJETS Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Fluide de colère (100), Fluide de tristesse (100), Tente (500) Le Secteur de Junon: du Condor Fort au port de Junon Dès la sortie de la mine de Mythril, vérifiez votre emplacement sur la carte. Vous verrez un point orangé au sud de votre position actuelle représentant le fort du Condor. Vous n'êtes pas obligé d'y aller pour terminer le jeu, cependant cela vous permettra, beaucoup plus tard, de récupérer le materia de l'Entité Phénix. De plus, il vous sera possible de dormir à l'oeil. Bon à savoir pour la suite. Magasins du Condor Fort - MAGASIN D'OBJETS Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Fluide de colère (100), Fluide de tristesse (100), Tente (500) - MAGASIN DE MATERIA Materia: Feu (600), Glace (600), Eclair(600), Régénération HP (750) Pour aller au port de Junon, vous devrez d'abord traverser le village d'Under Junon. Le village ainsi que le port se trouvent un peu plus en haut à gauche du Condor Fort. Discutez avec tous les villageois puis prenez les escaliers menant à la plage de gauche en contournant la première maison à partir de l'entrée. Placez également des materia de Poison si vous en possédez ainsi que des materia de Régénération HP sur vos persos. Magasins d'Under Junon - MAGASIN D'ARMES & D'OBJETS - Protection: Mythril Bracelet (350; tous) - Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Grenades (80), Tente (500) Après avoir discuté sur la plage avec Priscilla, une fille du village, vous allez devoir affronter le boss BottomSwell. (plage d'Under Junon) Ce boss volant dans les airs, les attaques à l'épée seront infructueuses. Seules les attaques à distance ainsi que magiques auront de l'effet sur lui. Le sort ayant le plus d'efficacité sur Bottomswell est l'Empoisonnement ou Bio. Lorsque le niveau de vie de ce boss baissera, celui-ci vous lancera deux types de sorts. Le premier créera une boule d'eau sur un de vos persos, étouffant celui-ci et lui enlevant petit à petit ses points de HP. Envoyez alors une attaque magique (Feu ou Eclair) sur la boule en question. L'autre sort est une grande vague engloutissant vos persos. Cette attaque leur enlèvera à chacun environ 110 HP, donc faites constamment attention et envoyez des cures de Régénération lorsque cela va mal. A la mort de Bottomswell, vous récupérerez un PowerRist, accessoire qui augmentera la force d'un de vos perso de 10. Il va vous falloir réanimer Priscilla par un bouche-à-bouche. Attendez que vos poumons soient gonflés au maximum avant d'insuffler l'air. Cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. Soyez patient, car cela prendra quand même un peu de temps. Suivez alors le vieillard et allez dans la première maison du village. Une femme vous invitera à dormir un peu. Si vous n'avez pas encore fait d'emplettes, remettez le sommeil à plus tard puis couchez-vous en retournant dans cette maison. Le jour suivant, Tifa viendra vous réveiller. Suivez-la et dirigez-vous vers le centre du village. Vous apercevrez alors toute votre équipe au grand complet. Discutez avec chacun puis montez les escaliers se trouvant à proximité. Priscilla vous remerciera de l'avoir sauvé et vous donnera le materia de l'Entité Shiva. Il vous faut maintenant atteindre le port de Junon situé au-dessus du village. Pour ce faire, Priscilla vous expliquera comment utiliser le dauphin. Pour arriver à sauter sur la plate-forme à l'aide de celui-ci, placez Cloud tout en bas et au milieu de l'écran. Appuyez ensuite sur la touche [.] du pavé numérique pour sauter. Vous devriez réussir sans problème. Dirigez-vous ensuite vers la gauche et suivez la scène cinématique. Arrivé sur la piste de décollage, continuez votre chemin vers le bas de l'écran. Vous devriez alors apercevoir un interrupteur jaune. Actionnez-le pour faire descendre une plate-forme. Poursuivez ensuite votre route vers le bas de l'écran. Entrez dans le complexe puis partez immédiatement vers le bas de l'écran en courant, pour éviter de vous faire interpeller par le lieutenant. Cela vous évitera également d'écouter les explications de la parade à laquelle vous allez devoir participer. Ensuite, suivez le tracé de la route principale vers la gauche et ce, jusqu'à la deuxième parade. Dans la première phase de la parade, il va falloir vous aligner en rang avec les autres soldats. Ce n'est pas trop grave si vous n'arrivez pas à vous aligner au poil près, le tout étant de marcher à la bonne vitesse. Marchez donc normalement puis appuyez deux fois de suite sur le bouton Cercle à chaque affichage du texte d'ordre qui apparaîtra à l'écran. Selon les points d'audience obtenus, vous recevrez un objet différent en cadeau décrit ci-après. Moins de 29%: une grenade 30 à 39%: 6 potions 40 à 49%: 6 flacons d'Ether Plus de 50%: 5000 Gils Entre la première phase de la parade et la deuxième, vous pourrez vous balader dans la ville et acheter au passage quelques menus objets et armes. Les objets les plus importants à acheter sont les materia de Résurrection et de Soin. Les armes vendues ne sont pas d'une importance vitale d'autant plus que vous pourrez en ramasser d'équivalentes par la suite. Magasins du Port de Junon - PREMIER MAGASIN D'ARMES Armes: Hard Breaker (1.500; Cloud), Grand Glove (1.200; Tifa), Atomic Ceasar (1.400; Garrett), Strike Rod (1.300; Aerith), Guiyaman Hairpin (1.300, Red 13), Boomerang (1.400; Yufi) - PREMIER MAGASIN DE MATERIA Materia: Analyse (1.000), Ensorcellement (3.000), Régénération HP (750), Soin (1.500), Résurrection (3.000). - PREMIER MAGASIN D'OBJETS Objets: Potion (50), Hi-Potion (300), Plume de Phénix (300), Cure d'empoisonnement (80), Cure de Malvoyance (50), Cure d'ensorcellement (100), Fluide de colère (100), Fluide de tristesse (100), Tente (500) - AUBERGE Prix de la chambre: 30 Gils - DEUXIEME MAGASIN DE MATERIA - Materia: Feu (600), Glace (600), Eclair (600), Terre (1.500), Poison (1.500) Accessoires: Lunettes de clarté (3.000), Anneau de réveil (3.000) - DEUXIEME MAGASIN D'ARMES Armes: Mythril Saber (1.000; Cloud), Cannon Ball (950; Garrett), Mythril Crow (750; Tifa), Full Metal Rod (800; Aerith), Mythril Clip (800; Red 13) La deuxième phase de la parade consiste en une démonstration devant le nouveau président de l'Empire. Appuyez simplement sur les touches du pavé numérique comme vous l'ordonnera le lieutenant, en faisant attention au timing. Vous pourrez d'ailleurs vous entraîner avant cette phase, ce que je vous recommande. Selon le degré de réussite, Highdecker vous remettra un objet différent. Après la scène, il vous suffit d'entrer dans le bateau situé plus haut. Moins de 50 Points: lunettes de Clarté 60 à 90 points: materia HP Up Plus de 100 points: Force Eater (Arme; Cloud). Du port de Junon à la ville de Costa del Sol: la traversée en bateau Après une scène tournante, vous vous retrouvez dans la cale du bateau. Récupérez tout de suite le flacon d'Ether que vous trouverez dans le coffre de gauche. Ensuite, allez vers le haut et ramassez le materia de Généralisation qui traîne à votre droite. Parlez ensuite à toutes les personnes se trouvant dans la cale. Vous apercevrez alors Aerith déguisée en soldat. Ensuite, montez sur le pont en prenant l'escalier de droite. Sur le pont, allez voir le soldat de droite. Vous reconnaîtrez Tifa également déguisée en soldat. Ensuite, allez parler au matelot et dites-lui qu'il vous manque quelque chose. Il vous vendra alors de la Potion (50 Gils) et de la Plume de Phénix (300 Gils). Continuez votre chemin vers la gauche et montez sur le ponton. Sauvegardez si vous le désirez (c'est même recommandé) et discutez avec Red 13 déguisé. Vous remarquerez, en redescendant, que vous ne pouvez pas passer par la gauche, un soldat vous en empêchant. Parlez à celui-ci puis retournez dans la cale et discutez a
Kuja  

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